Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Derniers achats.
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Wed 16 Apr - 01:19 (2014)    Post subject: Derniers achats. Reply with quote

Bon, pour commencer une connerie:

Nelson Mantella.

Bon, la breda est arrivée.... démontée et en trois morceaux mais elle est bien là, en France, chez moi. Je maudis ces salopards de ricains qui la neutralisèrent au chalumeau sans même toucher au canon ni au percuteur, la loi pour avoir imposé que les FM neutralisés doit être indémontables et Saint Etienne pour n'avoir soudé que le refroidisseur afin que je ne puisse pas retirer le canon. 

Sans plus attendre les photos.

Nature morte.

Saint Et tiens prend toi ça dans la gueule.

Cyclope.

Gaga d'avou.

Le commissaire te regarde... et moi aussi.

Oh, qu'elle est lourde.

Lock and load.

Tout est si vain...

Marquage. An XIX du calendrier fasciste avec la couronne et le RE.

Strasbat strabique.

J'aime bien quand elles sont allongées.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Apr - 01:19 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Wed 16 Apr - 01:35 (2014)    Post subject: Derniers achats. Reply with quote

Bon, question: au final cela valait il le coup? Je pense que oui, je l'ai payée moins chère que ses homologues en Europe_ introuvables_ même si l'état est positivement horrifiant. Mais il s'agissait de ma seule opportunité en 8 mois de recherche. Je suis désormais confronté à un choix: ou bien je fais scier le canon (j'en cherche un désormais) et je récupère les pièces pour reconstruire une breda à partir du corps que j'ai en rab, ou bien je laisse les choses en l'état et déniche un soudeur professionnel pour me rendre le tout solide et manipulable au prix de marques dégueulasses sur l'arme qui j'espère vont s'effacer avec un rebronzage. Qu'en pensez vous?

En tous cas la chose me narguait, quand je tape breda au clavier le correcteur me mettait: "bredouille".
Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Wed 16 Apr - 06:11 (2014)    Post subject: Derniers achats. Reply with quote

Superbe!!!

Tu as en plus, un equipement bien avancé! Pour le drill tropical, ça va etre une tuerie.

Je pense que tu as tout intéret à essayer de trouver un bon soudeur, on pourra ensuite elimer les traces et tout rebronzer: je mettrais mon savoir faire en la matiere à ta disposition.
Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Wed 16 Apr - 08:21 (2014)    Post subject: Derniers achats. Reply with quote

Oui, un bon soudeur et un travail de limage des traces (au passage, de vrais cochons à Saint-Étienne, on ne voit que la neutra au milieu de l'arme ! Ils auraient pu faire encore moins propre et plus visible Evil or Very Mad ...), puis bronzage et on n'y verra que du feu ! Ca te fait encore du temps et de l'énergie à dépenser, mais au final tu auras un objet exceptionnel (et rare), qui rejaillira sur tout le groupe, et tu en seras fier à double titre !
Et puis avec les conseils d'Alessandro, tu es blindé !

Sans compter tout l'équipement annexe qui à l'air superbe.

Restera encore à trouver de la cartouche neutra pour garnir la lame chargeur... et là c'est une autre paire de manche, j'en sais quelque chose Confused .
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 16 Apr - 09:23 (2014)    Post subject: Derniers achats. Reply with quote

Tout à fait, c'est une pièce exceptionnelle (et avec le poinçon de S.Etienne). J'avoue être horrifié de voir la manière dont les ricains et les Français charcutent des pièces d'histoire alors qu'ils laissent des armes de guerre (surtout aux USA) actuelles courir les rues... Enfin.

Une fois sauvée, elle sera un plus indéniable et dans la carrière, ça va être génial. 
Back to top
Visit poster’s website
Fusée
La gente

PostPosted: Wed 16 Apr - 11:04 (2014)    Post subject: Derniers achats. Reply with quote

jolie bêbête, plutôt dommage qu'elle soit en kit
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Wed 16 Apr - 13:41 (2014)    Post subject: Derniers achats. Reply with quote

Elle n'est pas en kit, mais en puzzle. J'ai du tout remonter y compris l'interne! Franchement je ne vois pas pourquoi les ricains ont chalumé cette pièce, elle perd toute mobilité et une grande partie de sa dimension esthétique. même plus bonne à être accrochée au dessus de la cheminée.

Mais bon, je vais travailler à chercher un soudeur capable de ressouder la bête tout en gardât un mécanisme interne opérationnel et le tir à sec. Après il y aura effectivement le travaille de lime et de rebronzage, ça fait du bien de savoir qu'après tout cela le tout sera convaincant. d'ailleurs, si vous connaissez des adresses je suis preneur.

Alessandro, là encore si tu as des conseils ou des compétence pour restaurer l'arme (jamais essayé le bronzage, mais il paraît que c'est simple), je te contacterai s'il y a un problème. Question équipement, j'ai tout puisque Paolo m'envoie la cartouchière et le porte chargeur. J'ai même le manuel original numérisé. Il me manque la housse et le sac en cuir porte chargeur.

Concernant les cartouches c'est vrai qu'il faudrait se trouver une adresse qui vend en gros des cartouches neutras.
Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sat 3 May - 07:50 (2014)    Post subject: Derniers achats. Reply with quote

Pour parachever ma tenue tropicale avec le carcano long:

Du boulot dessus mais je vais la rendre comme neuve. Very Happy
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sat 3 May - 08:50 (2014)    Post subject: Derniers achats. Reply with quote

Bel achat! Tu ne l'as pas eue trop chère? 
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sat 3 May - 09:56 (2014)    Post subject: Derniers achats. Reply with quote

70 euros, je pense que c'est correct.
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sat 3 May - 10:38 (2014)    Post subject: Derniers achats. Reply with quote

Oui, j'ai payé la mienne 80.
Back to top
Visit poster’s website
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Wed 14 May - 16:38 (2014)    Post subject: Derniers achats. Reply with quote

Mes rubans de la pavia. Je cherche toujours la laine pour la doublure.

Aussi beretta 34 commandé, daté de 1937 et avec les bons marquages. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Wed 14 May - 16:40 (2014)    Post subject: Derniers achats. Reply with quote

Tu l'as trouvé où ? et a quel prix?
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Wed 14 May - 16:47 (2014)    Post subject: Derniers achats. Reply with quote

300 chez Esistoire. Il n'était pas dans le catalogue.
Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Wed 14 May - 16:53 (2014)    Post subject: Derniers achats. Reply with quote

Tres correct pour un 34.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >
Page 7 of 14

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation