Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

I carabinieri reali (les carabiniers royaux)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 620, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 2 Jun - 10:07 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Oui, ils sont peu nombreux. Il paraît, dixit mes amis italiens, qu'ils sont assez peu appréciés en fait Embarassed
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 2 Jun - 10:07 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Sun 2 Jun - 10:15 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Lui me dit que dans les évènements ils sont toujours les plus photographiés... justement...
Et j'ai lu récemment dans une enquête d'opinion qu'à la question "a quels corps/homme d'état faites vous le plus confiance", les italiens répondent en premier les carabinieri et en second... le Pape !

Enfin de toute façon on s'en fout, moi c'est ce que je fais et il n'y en a pas dans le groupe Smile .
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 2 Jun - 10:20 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Je voulais dire peu appréciés des autres reconstitueurs. 

Mais tout à fait, on en a strictement rien à faire. 
Back to top
Visit poster’s website
Azul
La gente

PostPosted: Sun 2 Jun - 10:23 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Il carabiniere wrote:

Enfin de toute façon on s'en fout, moi c'est ce que je fais et il n'y en a pas dans le groupe Smile .
De pape!? Mr. Green Arrow
Back to top
Visit poster’s website
Aurelio
La gente

PostPosted: Sun 2 Jun - 10:35 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Laughing , oui, voilà, c'est ça !

@ Grigio-verde : si en plus justement ce sont les autres reconstitueurs qui n'apprécient pas, alors là pour le coup j'en ai encore moins quelque chose à faire Twisted Evil .
Azul
La gente

PostPosted: Sun 2 Jun - 10:39 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Peut être peu apprécié dans le sens ou peu s'y intéresse?
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 2 Jun - 11:20 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Rien de bien méchant d'après ce qu'on m'a dit, quelques railleries... Par contre, en général, la reconstitution 2e guerre est encore très politisée en Italie: quelqu'un qui fait du partisan 43-45 ne se verra généralement pas en Regio Esercito et vice-versa. 
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 2 Jun - 12:10 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Oui...et la présence d'Italiva Virtus à Nice, il y a quelques années avait été très controversée.

Je ne m'étendrai pas sur l'ambiance des groupes RSI..... Sad
Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Sun 2 Jun - 12:31 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Grace aux infos trouvées ici, je me suis fait une petite liste de recherche pour la tenue désert. Les items avec une étoile sont là ou en route !

Casque colonial de carabinieri
ou
Bustina M35 désert
* Insigne de bustina de carabinieri
Veste saharienne
Alamari carabinieri
Chemise désert
Cravate désert
Pantalon de cavalerie
Ceinture de pantalon (?)
Gourde
Sac masque à gaz M35
* (+ou-) Cartouchières cavalarie/artillerie
* Holster beretta M34
Guêtres marrons
ou
Molletières
Brodequins

Question justement sur la ceinture du pantalon, il y a un modèle réglementaire ?

Que pourrais-je ajouter pour compléter la liste à quoi je n'aurais pas penser ?

Last edited by Aurelio on Sun 2 Jun - 13:02 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 2 Jun - 12:59 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Tu peux rajouter la cravate Okay

Pour la ceinture, je ne me suis jamais posé la question. 
Back to top
Visit poster’s website
Aurelio
La gente

PostPosted: Sun 2 Jun - 13:01 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Et la chemise bien entendu !
Aurelio
La gente

PostPosted: Sun 2 Jun - 13:23 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Ca vous semble bon ça : http://www.ebay.it/itm/BORSA-PORTA-MASCHERA-ANTIGAS-ITA-MOD-T35-/110595634291?pt=Militaria_Collezionismo&hash=item19c0037473 ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 2 Jun - 13:25 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Oui mais le gars n'expédie qu'en Italie Crying or Very sad

"Spedizione in: Italia"
Back to top
Visit poster’s website
Aurelio
La gente

PostPosted: Sun 2 Jun - 13:34 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

J'ai pris mon meilleur italien pour lui écrire... on verra...
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 2 Jun - 14:53 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Si on leur demande, la plupart des vendeurs expedient en France.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 620, 21, 22  >
Page 5 of 22

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation