Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

I carabinieri reali (les carabiniers royaux)
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 1020, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Mon 8 Jul - 13:06 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Superbe Shocked !
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 8 Jul - 13:06 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Mon 8 Jul - 13:07 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

N'est-ce pas  Mr. Green , ma seule interrogation concerne le look particulier des étoiles... j'attends la réponse de Paolo ! 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Mon 8 Jul - 13:18 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

ce sont des bonnes ww2, elles deviennent lisses durant la guerre.
Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Mon 8 Jul - 13:20 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Du coup j'ai des alamari de concours  Okay ! Cool ! 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Mon 8 Jul - 13:28 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Cette tenue commence tres tres fort! Smile
Back to top
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

PostPosted: Mon 8 Jul - 13:41 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

C'est très beau, j'ai hâte de voir l'ensemble complet.
Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Mon 8 Jul - 13:49 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

En fait il ne manque pas grand chose, voici ma liste, les * marquent ce qui est déjà à la maison avec les précisions sur l'origine du matos :

Casque colonial de carabinieri
ou
*Bustina M35 (repro italienne)
*Insigne de bustina de carabinieri (repro italienne)
Veste saharienne
*Alamari carabinieri (originaux, neufs)
Chemise désert
*Cravate désert (repro italienne Sartoria)
Pantalon de cavalerie
Ceinture de pantalon (?)
* Gourde (originale, neuve)
*Sac masque à gaz M35 (original complet et neuf)
*Cartouchières cavalarie/artillerie (repro italienne Paolo)
*Holster beretta M34 (repro italienne Paolo)
Gambali (guêtres) noires
ou
Molletières
Brodequins noirs

En fait sachant que Hiki fait du correct pour l'uniforme, on y est presque...
Le plus difficile seront les gambali... je cherche des noirs (et les brodequins idem) pour les utiliser en métro aussi... le problème que je n'en trouve pas du tout à ma taille Confused .
La pantalon de cavalerie en désert sera aussi sans doute un problème auquel je ne vois pas pour l'instant de solution, à moins qu'Hiki s'y mette, mais j'ai un doute... Je devrais faire soit avec le métro, soit avec du non-monté... je ne sais pas...
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Mon 8 Jul - 13:55 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

La base uniform hiki en tropical est vraiment bien et pas chere donc, ça fait deja un truc bien avancé.

Je te conseille de garder un futal metro pour le bas, ça se faisait. Le tropical infanterie passerait bien aussi pour du carabinier.
Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Mon 8 Jul - 14:10 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Je prendrai une saharienne chez Hiki à la rentrée, c'est certain ! Pour le pantalon je ne sais pas encore... un métro c'est sûr, de toute façon il m'en faut un pour la tenue... métro Mr. Green , mais je ne sais pas si je le mets aussi en désert ou si je met un infanterie avec des guêtres... Je penche plutôt pour le métro en fait... en attendant mieux ! 
Aurelio
La gente

PostPosted: Wed 31 Jul - 13:09 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Les alamari, pattes de col des Carabinieri Reali :

Tout soldat italien a des pattes de col spécifique à son unité, c'est une des particularité de cette armée. Les carabiniers n'y font pas exception. Mais les carabiniers n'étant pas des soldats tout à fait comme les autres, ils ont également quelques particularités de ce point de vue.
Le nom de ces pattes de col premièrement. Alors que les celles de l'armée sont appelées "mostrine", les carabiniers ont des "alamari", terme exclusif à l'Arme et qui sert même parfois à la désigner pour les initiés. Ces "alamari" sont si importants qu'ils font l'objet d'une cérémonie de remise spécifique, marquant ainsi l'entrée dans les CC.RR (le petit nom de l'Arma dei Carabinieri Reali).

Dans la période qui nous intéresse, les alamari sont à la fois semblables et différents de ceux de la tradition. Semblables car on retrouve le fond rouge et la broderie en cannetille d'argent, différents car beaucoup plus petits que ceux de la tradition, comme prescrit pour "l'uniforme di guerra".

Les alamari bien entendu ont un sens de couture. L'étoile est vers le bas, au plus près du bord du col, comme pour les mostrine de n'importe quelle arme.
Maintenant chercher l'erreur sur la photographie ci-dessus... Mais qu'il est bête ce carabinier ! Il a mis les étoiles dans deux sens différents ! Et bien justement... c'est parce qu'il n'y en a pas ! Ou plutôt si, réglementairement, il y en a deux ! Et cela toujours aujourd'hui : quand vous recevez vos alamari, qui sont maintenant en plastique thermoformé avec les parties argentée en une seule pièce incluant l'étoile (qui n'est donc plus mobile comme sur les alamari brodés que nous avons ici), et bien vous pouvez avoir l'étoile pointe en haut, ou pointe en bas, sans aucune explication d'aucune sorte ! Bien entendu, sur la même paire, c'est dans le même sens.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 31 Jul - 13:49 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Cette histoire d'étoile, c'est très italien Laughing . Elles ont l'air superbes!
Back to top
Visit poster’s website
Aurelio
La gente

PostPosted: Fri 2 Aug - 08:11 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Sur le site des Carabinieri, on trouve sur la page parlant des troupes coloniales cette très belle image :

Bon, le casque, il faudra encore attendre un peu, mais en attendant, j'ai hier soir remporté une enchère pour ceci :

Ce sont en fait des lunettes de la Regia Aeronautica, mais elles ont également été massivement distribuées comme lunette de soleil et antisable aux troupes de la R.E qui partaient dans le désert .
Le bandeau est en toile élastique, le corps en aluminium et les caoutchouc isolants sont de la couleur rouge typique de l'époque, les modèles après-guerre ayant quand à eux un caoutchouc blanc !
Il n'y a pas un modèle unique, on en trouve même de plus anciennes, fabriquées en Italie mais toute marquées en... anglais, car vendu à l'export (en tant que système breveté, c'est souvent écrit dessus). La forme et le principe restent cependant toujours les mêmes.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Fri 2 Aug - 09:31 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Ce sont de belles lunettes! J'en vois passer vers 40-50 euros sur ebay.it
Back to top
Visit poster’s website
Aurelio
La gente

PostPosted: Fri 2 Aug - 15:18 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

C'est le prix en effet. J'étais prêt à le mettre ici car elles sont quasiment neuves ! 
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Mon 5 Aug - 10:56 (2013)    Post subject: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Reply with quote

Tu as la boîte avec?
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 1020, 21, 22  >
Page 9 of 22

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation