Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 12 Jan - 17:31 (2014)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

La felure de la crosse restera à mastiquer:

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 12 Jan - 17:31 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 12 Jan - 17:32 (2014)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Le mien est de 1917 d'après le numero de serie.
Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Sun 12 Jan - 17:34 (2014)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

C'est vrai qu'elle se voit encore un peu cette maudite fêlure, mais effectivement avec un coup de mastic on n'y verra plus rien (enfin je pense, j'en sais rien en vrai...) et surtout le plus important c'est que la solidité interne aie été renforcée Okay .  
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 12 Jan - 17:37 (2014)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Il faudra cependant faire attention, la crosse n'aura pas une solidité d'une crosse intacte. Wink
Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Sun 12 Jan - 17:39 (2014)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Oui, je sais ! Je suis assez précautionneux de mon matériel de toute façon... Le plus important en l'état est que cela soit le moins visible possible esthétiquement ! C'est qu'on a des photos de furieux à faire Very Happy .
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 12 Jan - 18:24 (2014)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Petit rappel du fusil "avant":

Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Sun 12 Jan - 18:27 (2014)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

On mesure l'étendue du travail  Shocked   Okay
stormbringer
La gente

PostPosted: Mon 13 Jan - 13:09 (2014)    Post subject: Un autre Carcano Reply with quote

Bonjour, voila mon Carcano, c'est un 91/38 en 6,5. L'année de fabrication est 1941 XIX (je ne sais pas à quoi correspondent les chiffres XIX).
Le dessous du garde main est creusé et il y a un anneau de grenadière coté gauche.
N° de série RE5714
Arsenal TERNI?
Je recharge mes cartouches pour un tir à 100m. Le précision est bonne malgré la hausse fixe.
J'ai une baïonnette mais c'est une 91/41 avec étui métal. Je suis prêt à l'échanger contre une 91/38.
Cordialement
Stormbringer
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Mon 13 Jan - 15:52 (2014)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Très belle arme. 

Le canon, me semble un peu long, mais je ne suis pas familier de ce modèle de carcano 38. En revanche il s'agit du modèle le plus moderne de l'armée italienne. Je possède moi même un "91/38" en 7,35 qui est très différend, une des première série.

En ce qui concerne la baïonnette, tu cherches une fixe ou une repliable? 
Back to top
stormbringer
La gente

PostPosted: Mon 13 Jan - 16:22 (2014)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Une baïonnette repliable me semble plus intéressante car moins commune que la baïonnette fixe.
Si j'ai bien compris le fourreau métallique est peu courant, c'est ce que j'ai à proposer.

Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Mon 13 Jan - 20:19 (2014)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Une baïonnette repliable est assez rare, elles se vendent entre 200 et 300$ sur ebay assez régulièrement. Avec un peu de chance tu peux tomber sur plusieurs enchères et t'en tirer pour un peu plus de 100$ en stalkant l'objet, c'est comme ça que j'ai eu la mienne. En ce qui concerne le modèle à fourreau métallique, c'est vrai qu'il est peu commun mais pas à ce point.
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Tue 14 Jan - 19:44 (2014)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Merci à tous pour ces belles photos. Je vais mettre à jour le premier post... Dès que j'aurai corrigé mes copies Mort de Rire .
Back to top
Visit poster’s website
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

PostPosted: Tue 14 Jan - 19:47 (2014)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Question, le mien à un poinçon 940XVIII

Date il donc de 1940? C'est le seul marquage chiffré que je vois à part le n° de série repris sur certif St Etienne et les 6,5 du calibre.
Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Tue 14 Jan - 19:48 (2014)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Oui, 1940, 18eme année de l'ère fasciste.
Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Tue 14 Jan - 19:51 (2014)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Alessandro wrote:

Oui, 1940, 18eme année de l'ère fasciste.
Je venais de taper le même message à la virgule près ! C'est trop fort Laughing Laughing Laughing .
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 of 9

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation