Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 7 Jul - 15:34 (2013)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Oui! Pour l'avoir vu de près jeudi, je peux le confirmer!
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 7 Jul - 15:34 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Sun 7 Jul - 17:28 (2013)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Il est beau, mais il y a toujours ce problème de grenadière. Je ne sais pas si c'est la neutra qui ne veut pas que je démonte le fusil ou l'armurier qui est bête, mais la vis qui maintient l'anneau supérieur du garde main est soudée de l'autre côté de l'anneau. Résultat: impossible de la dévisser pour installer une grenadière, et adieu la sangle. Evil or Very Mad  Saleté! Je n'ai plus qu'a essayer la pompe à déssouder (si j'en avais une).
Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Mon 8 Jul - 07:05 (2013)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Peux-tu mettre une photo de la soudure?
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Mon 8 Jul - 12:30 (2013)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Les photos. Tu penses qu'on peut s'en débarrasser?

Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Tue 9 Jul - 21:34 (2013)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Peut etre en le chauffant a rouge et en devissant ensuite.

Etrange qu'ils aient soudé ça.
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Wed 10 Jul - 00:10 (2013)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Merci du conseil, je vais essayer ça. Mais pas tout de suite. En ce qui concerne la raison de cette soudure, je suis moi aussi perplexe. Cela empêche juste de démonter le fusil et vu que le canon est bouché et le percuteur scié sans doute, cela me semble assez inutile niveau sécurité. En tout cas, pour ceux qui voudraient acheter un carcano neutra belge, méfiez vous!
Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Wed 10 Jul - 07:55 (2013)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Ce truc ne m'inquiete pas: la soudure sautera facilement je pense.
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Wed 24 Jul - 22:41 (2013)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Un petit ouvrage pdf sur le carcano, ses prototypes, son histoire et ses modifications à l'attention des italianisant du groupes.
http://www.earmi.it/download/libri/Il_ 91.pdf
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Thu 25 Jul - 01:01 (2013)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

A récupérer de toute urgence (un simple clic droit et "enregistrer sous" suffit)! Pour l'avoir parcouru ce soir avec synariel, il y a des photos et explications rares et intéressantes! 
Back to top
Visit poster’s website
Aurelio
La gente

PostPosted: Thu 25 Jul - 10:13 (2013)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

C'est fait  Very Happy . Je ne vais pas le lire demain, mais au moins il est là au cas où !
Merci du lien !
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Thu 25 Jul - 16:13 (2013)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Oui, il y a près de 200 pages tout de même!
Back to top
Visit poster’s website
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Sun 11 Aug - 21:45 (2013)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Quelqu'un connaissait il le carcano 1867?
 http://www.exordinanza.net/schede/carcano1867/carcano1867.htm
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Mon 12 Aug - 09:21 (2013)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Pas moi. Merci pour le lien.
Back to top
Visit poster’s website
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

PostPosted: Sat 28 Dec - 15:49 (2013)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Photos du mien :

Le tout est en très bel état, le bois surtout. Les mécanismes de culasse et de baïonnette fonctionne très bien.

ps : y'aurait t'il une bonne âme pour me transmettre le calque Plotone Avanti?

Last edited by Andrea Farinelli on Sun 29 Dec - 23:05 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sat 28 Dec - 17:16 (2013)    Post subject: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Reply with quote

Vraiment tres tres beau, bien joué pour cette acquisition!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 of 9

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation