Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Numéros de régiments

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'Italie en guerre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jeepwillys
La gente

PostPosted: Wed 9 Sep - 12:57 (2020)    Post subject: Numéros de régiments Reply with quote

Bonjour 

Où puis-je trouver les numéros de régiment ayant été en libye durant la 2ème guerre mondiale. 
Afin de remonter un casque colonial de cette époque. 

Merci à vous. 
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 9 Sep - 12:57 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 9 Sep - 21:29 (2020)    Post subject: Numéros de régiments Reply with quote

A quel moment ? Beaucoup d'unités sont passées par la Libye... Et beaucoup d'importants combats comme El-Alamein ont eu lieu dans d'autres territoires. 

Je te conseille de partir sur des régiments appartenant aux divisions d'infanterie les plus connues en Afrique du Nord: Sabratha, Trento, Pavia, Brescia, Bologna... 
Back to top
Visit poster’s website
Jeepwillys
La gente

PostPosted: Fri 11 Sep - 06:36 (2020)    Post subject: Numéros de régiments Reply with quote

Bonjour Francesco

Pour l'instant je voudrais avoir la liste de tous les numéros de régiment ayant servi en libye ou à un endroit où ils ont porté le casque colonial période ww2. 
Car je voudrais avoir une cohérence entre le casque colonial que je remonte et surtout l'insigne que je TROUVERAI.. Question

Je ne voudrais pas monter un numéro de régiment qui n'avait aucune raison de porter le casque colonial car celui-ci n'aurait pas servi dans un pays chaud.

La Grèce peut aussi faire l'affaire. 

Merci. 
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 13 Sep - 16:22 (2020)    Post subject: Numéros de régiments Reply with quote

Le casque a été porté également en Afrique Orientale Italienne d'ailleurs. 

Dans mes livres j'ai les effectifs à plusieurs dates, mais pas les ordres de bataille précis. Désolé. Note qu'ils évoluent suivant les dates. L'armée en Afrique du Nord n'est pas figée.

Comme je te le conseillais, le mieux serait peut-être de choisir un régiment d'une des divisions les plus connues en Afrique du Nord et regarder son parcours. 

En revanche, il me paraît étrange qu'un tel casque ait été porté en Grèce.
Back to top
Visit poster’s website
Giorgio Gremese
Soldato
Soldato

PostPosted: Mon 14 Sep - 15:48 (2020)    Post subject: Numéros de régiments Reply with quote

Je peux conseiller rapidement ce texte pour ce qui est de l'Afrique du nord (on ne parle pas normalement de Lybie mais d'AdN ayant les combat intéressé aussi Egypte et Tunisie). : 
Criocani/Battistelli, I soldati italiani in Africa settentrionale 1941/43, Libreria Editrice Goriziana, 2016, 215 pp.

Je n'ai pas mémoire de casques coloniaux en Grèce, dans l'occupation de la quelle était prévu l'uniforme continentale en grigioverde, comme aussi pour la Tunisie.
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'Italie en guerre All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation