Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tenue Alpino début de guerre
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tempête sur les Alpes
La gente

PostPosted: Tue 4 Feb - 19:16 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

J'ai contacté Shuster.ru, malheureusement ils n'ont plus de laine italienne et ne prévoient pas d'en recommander... je pense me rabattre sur hikishop pour la tenue m40
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 4 Feb - 19:16 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 5 Feb - 18:44 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

Oui. Nous avons ça, c'est très bien.
Back to top
Visit poster’s website
Tempête sur les Alpes
La gente

PostPosted: Sat 8 Feb - 12:23 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

Bonjour, après avoir lu le sujet sur le forum, j'ai contacté l'artisan italien qui fabrique des reproductions de carcanos (armeria del rievocatore sur facebook), il me propose un carcano version cavalerie ou un carcano TS, quelle version est la plus correcte pour faire de l'alpini?
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 9 Feb - 11:33 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

Le cavalerie peut se voir pour les patrouilles, mais il vaudrait mieux un long: le "vieux" modèle 1891 pour les Alpes et le 91/41 pour l'URSS. 
Back to top
Visit poster’s website
Tempête sur les Alpes
La gente

PostPosted: Sun 9 Feb - 20:18 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

ok, Merci de votre réponse
Back to top
Tempête sur les Alpes
La gente

PostPosted: Sat 15 Feb - 20:23 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

Bonsoir,

A l'heure actuelle, quel sont les meilleures option pour avoir de bonnes repros de brodequins italiens? je n'ai pas peur des prix, je prèfère mettre une fois 300 billiets dans une bonne repro solide que 3x 100 balles pour un truc qui tiendra 2 sorties, j'étudie toute les options.

Sur RBNR Militaria, il vendent des toiles de tentes ,qu'ils définissent comme bonnes, mais malgré la lecture de plusieurs article sur le sujet, je ne suis encore pas sur de pouvoir reconnaître du bon ww2, du fait de toute les différences que l on trouve sur des toiles originales, qu'en pensez-vous?

https://www.rbnr.it/prodotto/itae-00511/
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Mon 17 Feb - 13:41 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

Le meilleur est Andrea Roccon, un bottier italien qui a fait toutes nos paires:
https://www.facebook.com/calzolaio.andrea

Nos les avons depuis 2014 environ... Quelques-unes ont juste perdu un ou deux clous, c'est tout. 

RBNR vend des bons produits, mais celle-ci est un peu abîmée. Il y en a encore des lots années 50-60 parfaits pour ce que l'on fait sur ebay.it. 
Back to top
Visit poster’s website
Tempête sur les Alpes
La gente

PostPosted: Tue 24 Mar - 00:22 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

Bonjour, pour le capello, quels sont pour vous les meilleures option pour en avoir des reproductions? Merci

J'ai rentré un peu de matériel depuis la dérnière fois, mais j attends toujours ma tenue m37 de chez history bunker, commandée en Janvier déjà...

Voici ce que j ai pour le moment:

-Reproduction de carcano cavalerie mod 91
-Sac Alpini
-1 gourde Alpini et 1 gourde infanterie
-1 gamelle Alpini et 1 gamelle infanterie
-1 sac masque à gas modèle 35 avec masque
-2 paires de cartouchières grigioverde, 1 baudrier, 1 ceinturon
-2 nappias (une rouge et une blanche)
-1 porte-plume
-1 casque m33/47, repeint en gris-vert et une jugulaire en cuir originale que je dois monter dessus

Bonne soirée
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation