Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tenue Alpino début de guerre
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tempête sur les Alpes
La gente

PostPosted: Thu 16 Jan - 20:32 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je souhaite monter une tenue Alpini période Bataille des alpes, j'aurais, pour commencer, quelques questions de débutant:

-Pour la bataille des Alpes, avaient ils déjà la vareuse m 40 avaient ils encore le modèle 37?
-Quels sont les différences entre les 2  modèles, hormis la couleur et les insignes de col?
-La tenue a-t-elle évolué jusqu'à 1943?

Merci de vos réponses

Alec Blanchard
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 Jan - 20:32 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tempête sur les Alpes
La gente

PostPosted: Thu 16 Jan - 20:37 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

.sca

Last edited by Tempête sur les Alpes on Sat 25 Jan - 17:11 (2020); edited 3 times in total
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 22 Jan - 20:03 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

Il vaut mieux prendre le modèle 37, le modèle 40 est décrit en bulletin officiel en octobre 1940 seulement. La 40 est une évolution, avec aussi les boutons et la ceinture différents, entre autres.

Oui, la tenue a évolué. Le modèle 1940 est majoritaire en URSS par exemple, certains détails changent également (scudetto...). Le pantalon évolue aussi. L'équipement également, les sacs spécifiques tendant à être remplacés peu à peu par des sacs du modèle général par exemple.
Back to top
Visit poster’s website
Tempête sur les Alpes
La gente

PostPosted: Fri 24 Jan - 17:24 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

Bonjour, merci de votre réponse, je reviens vite avec sûrement d autres questions
Back to top
Tempête sur les Alpes
La gente

PostPosted: Sat 25 Jan - 16:03 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

Bonjour, pour ce qui est des bandes-molletières , cravate et chemise, les modèles changent également entre les tenues 37 et 40 ou pas? et pour les alpini et l'infanterie?

Last edited by Tempête sur les Alpes on Sat 25 Jan - 23:58 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Tempête sur les Alpes
La gente

PostPosted: Sat 25 Jan - 17:09 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

Voici le matériel que je possède déjà en italien ww2 pour ma tenue alpini

sur ce lien vous trouverez les photos suivamte

-Sac de montagne Alpini
-Gourde Alpini
-porte-plume et pompons
-Gamelle Alpini
-Casque m33 avec sangle après guerre, qui sera remplacée par la sangle en cuir sur la même photo

si vous savez où je peux trouver de la bonne peinture pour reconditionner mon casque en couleur ww2 je suis preneur

https://photos.google.com/photo/AF1QipOK1v-5n6Z6vr10BGZig3takF1C40WVQ36Bc9W…

Voilà pour le début, n'hésitez pas à me faire savoir si quoi que ce soit n'est pas correct dans mon équipement.
Back to top
Tempête sur les Alpes
La gente

PostPosted: Sun 26 Jan - 00:02 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

Je viens également de commander une vareuse et pantalon modèle 37 sur le site Anglais "The history bunker", leurs produits sont faits main et on l'air bien reproduits.

Cependant le pantalon à l'air un peu large, non? Pantalon d'officier plutôt?

https://thehistorybunker.co.uk/WW2-Uniforms/ww2-italian-uniforms/world-war-…
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 26 Jan - 18:29 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

La couleur a surtout l'ai trop grise, ce doit être gris-vert. 

Je ne peux voir les photos.

Les casques sont refaits par cet artisan: https://www.facebook.com/m1.enrico/

Molletières, cravate et chemise ne changent pas vraiment, mais il y a plusieurs modèles de chemise.
Back to top
Visit poster’s website
Tempête sur les Alpes
La gente

PostPosted: Sun 26 Jan - 21:22 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

[/b]
Back to top
Tempête sur les Alpes
La gente

PostPosted: Sun 26 Jan - 21:28 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

[/b]
Back to top
Tempête sur les Alpes
La gente

PostPosted: Sun 26 Jan - 21:31 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

Bonsoir,

Les bandes-molletières (m1929 si j ai bien compris) et cravates sont donc les mêmes que pour la tenue m40?

Pour les chemises, y a t il des modèles début, fin de guerre? où les modèles dépendent de l'arme à laquelle on est affectés?

Pour les couleurs, j'avoue ne pas être encore assez familier avec le matériel italien pour être trop sûr des couleurs

ils ont également une tenue m40, pour la couleur ça m'as l'air ok, qu'en pensez-vous?

https://thehistorybunker.co.uk/world-war-2-italian-uniforms/WW2-Italian-arm…

également des pantalons comme ceci, vendus séparément, la couleur à l'air un peu plus gris-vert

https://thehistorybunker.co.uk/world-war-2-italian-uniforms/WW2-Italian-arm…

Merci pour vos réponses à mes questions de débutant

Pour les photos, je ne comprends vraiment pas comment faire, j'ai essayé de faire comme dans le guide du forum mais sans résultats...

Last edited by Tempête sur les Alpes on Sun 26 Jan - 21:58 (2020); edited 2 times in total
Back to top
Tempête sur les Alpes
La gente

PostPosted: Sun 26 Jan - 21:34 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Tue 28 Jan - 17:33 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

Je ne vois toujours pas les photos.

Oui, les molletières ne changent pas, ni les cravates non plus.

Vous pouvez trouver les bonnes couleurs ici, c'est ce que nous avons:
http://www.hikishop.com/wwii-italy-uniform-c-190_191.html?zenid=9pp8k2aeqem…

Vous pouvez prendre cette chemise:
http://www.hikishop.com/ww2-italy-italian-camicia-m33-cotton-service-shirt-…
Back to top
Visit poster’s website
Tempête sur les Alpes
La gente

PostPosted: Tue 28 Jan - 18:03 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

Merci de votre réponse, je vais regarder, les produits de chez schuster ont l'air pas mal
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 2 Feb - 18:55 (2020)    Post subject: Tenue Alpino début de guerre Reply with quote

Oui, c'est une bonne référence aussi.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation