Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le fusil K-31

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 9 Jan - 23:12 (2013)    Post subject: Le fusil K-31 Reply with quote

Un fusil que je viens de découvrir! Je ne sais pas si vous le connaissez! En tout cas son système de rechargement est très en avance sur son temps, bien plus rapide qu'un nagant à recharger! 

http://youtu.be/vme90gayUzc
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 9 Jan - 23:12 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bruno Chercovi
Soldato
Soldato

PostPosted: Thu 10 Jan - 11:53 (2013)    Post subject: Le fusil K-31 Reply with quote

il me fait penser a un enfield au niveau du design général....
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Thu 10 Jan - 12:00 (2013)    Post subject: Le fusil K-31 Reply with quote

J'ai vu une autre vidéo où le gars vide le magasin très rapidement. Si cette arme avait servi en contexte de guerre à l'époque, elle aurait été une mauvaise surprise. 
Back to top
Visit poster’s website
berkut
La gente

PostPosted: Tue 25 Mar - 09:59 (2014)    Post subject: Le fusil K-31 Reply with quote

Oui, à part qu'avec les conditions de combat de la 2eGM, je ne sais pas si l'arme aurait résisté à l'encrassement comme un mosin...Les Armes à culasse rectiligne (Straight Pull en en Anglais) ne sont pas réputées pour leur fiabilité en conditions extrêmes, les canadiens en avaient fait l'expérience avec leur fusil Ross pendant la 1e GM en France, après de nombreux problèmes de fiabilité due à la boue des tranchées, ils l'avaient abandonné au profit du Lee Enfield de l'armée britannique... Je possède un K31, c'est une arme splendide, d'une fabrication irréprochable, et de ce fait aux tolérances assez serrées, je ne suis pas sûr qu'elle aurait résisté de ce fait au sable d'Afrique ou à la boue du front Russe...
Back to top
Tempête sur les Alpes
La gente

PostPosted: Fri 24 Jan - 17:28 (2020)    Post subject: Le fusil K-31 Reply with quote

Bonjour, personellement j en possède trois, en suisse, il est possible d en acheter sans permis, trouvable entre 150 et 200fr, arme très précise et solide, l'entretien n est pas très compliqué, c'est une excellente arme
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation