Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le casque colonial en liège
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 6 Apr - 12:12 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Les photos de la repro du film El Alamein et la repro du 116eme que j'ai réalisé.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Apr - 12:12 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Sun 6 Apr - 13:35 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Magnifique, à part la visière un peu surélevée et la couleur on ne voit pas la différence. Y aurait il moyen d'assombrir un peu la toile.
Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 6 Apr - 13:57 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Pour la visiere, il suffit de mouiller le liege pour le déformer un peu.

Quand à la couleur, je pense qu'appliquer une teinte risque de créer des irrégularités avec le liege (j'essaerai tout de même). En tous cas, en couleur sable clair, il n'est pas très choquant quand on compare aux photos de ceux ayant vu l'Afrique....la plupart des RS qu'on trouve quasiment neufs en petites tailles sont restés en Europe et ne sont pour ainsi dire pas du tout "blanchis".
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 6 Apr - 15:15 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Superbe réalisation! As-tu trouvé un moyen de mettre les insignes au "bon" numéro? 
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 6 Apr - 15:26 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

J'y travaille encore..je fais des essais mais rien de vraiment bien pour l'instant hélas...
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 6 Apr - 15:41 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Je sais qu'on y arrivera Okay
Back to top
Visit poster’s website
Aurelio
La gente

PostPosted: Sun 6 Apr - 21:08 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Si ces repros se vendent, je suis acquéreur  Mr. Green . Sérieusement, le résultat est superbe ! Les différences sont minimes et l'avantage d'avoir un produit neuf et accessible financièrement est  énorme ! 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 6 Apr - 21:18 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Là, c'était le premier...je sais comment mieux faire désormais.

Je vais sans doute en faire pour le groupe DAK de Konigou, version germano-italienne.

Il faut trouver la cocarde (2-3 euros sur eBay.it), la jugulaire cuir (crapanzano) et le casque (eBay.co.uk)....la peinture, colle, mastic, fil j'ai déjà, œillets metal aussi
Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Sun 6 Apr - 21:24 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Je viens de t'envoyer un MP où je parle de tout cela  Very Happy Very Happy
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Sun 6 Apr - 21:36 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Idem, si tu en fais en série je suis acquéreur.
Back to top
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

PostPosted: Mon 7 Apr - 00:10 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Pareillement, tu as fais du très beau boulot! 
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Thu 1 May - 22:42 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Alessandro, ça te prend combien de temps à réaliser?
Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Fri 2 May - 07:12 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

ça me prend quelques heures (une fois que tout le matos est là) + des œillets en laiton + de la colle textile + du mastic à liège + de la peinture etc.... Wink

Suis tombé sur celui-là hier:

Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Fri 2 May - 07:44 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

C'est beau ! Bientôt on pourra voir le même, mais en neuf  Okay Okay
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Fri 2 May - 10:53 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 of 9

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation