Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le casque colonial en liège
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Wed 26 Mar - 16:29 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Quoi comme plan? Tu en prends un original ou tu en fais modifier?
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 Mar - 16:29 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Wed 26 Mar - 16:44 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Non, Alessandro à un casque et un intérieur en double, il faut juste comprendre comment ça s'assemble  Wink
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Wed 26 Mar - 16:46 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

S'il faut coudre à travers le liege, c'est mort, je n'ai pas le matos pour ça.
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 26 Mar - 16:53 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Enrico pourrait peut-être. 
Back to top
Visit poster’s website
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Wed 26 Mar - 16:54 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

J'imagine qu'on peut remplacer cela par un petit rivet, ou autre chose. Si je me souviens bien il s'agit juste d'un fil qui traverse le tampon et retourne dans la toile. Ca dois pouvoir se faire à la main avant d'ajouter le cuir. Sinon, le sergent a un casque mais sans liner et il lui va très bien.
Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Wed 26 Mar - 16:55 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Je pense qu'il faut voir le truc et juger sur pièce, si ça se trouve, je pourrais le faire moi-même (je me démerde pas trop mal en couture à la main).
Je reste sur les rangs pour ton casque mon ami Wink .
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Wed 26 Mar - 17:01 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Si vous arrivez à monter le liner sans dégâts pour le casque je m'inspirerai sans doute de votre travail pour gagner un ou deux centimètres de tour de tête. En tous cas je posterai les photos vendredi.
Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Wed 26 Mar - 17:06 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Merci Cesare ! 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 30 Mar - 14:28 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Je viens d'acheter une repro de casque british pour faire ça:

http://www.comandosupremo.com/forums/topic/6848-converting-wolesley-pattern…

Petites différences: je vais intégrer des pièces RS ou copies ( top d'aeration, jugulaire cuir etc...). Si j'arrive à quelque chose de bien, on pourra aviser de nous equiper en casque "neufs" à nos tailles et qui présenteront bien.

Restera l'insigne marqué " 62 " qui s'avere plus compliqué que prévu.
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Sun 30 Mar - 14:35 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

C'est clair que ce serai le pied. Cependant il me semble que la visière avant est plus large sur le casque british. Tiens nous au courant.

Aurelio, je poste les photos ce soir.

Last edited by Cesare Milano on Sun 30 Mar - 16:47 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 30 Mar - 14:44 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Oui, il faut "découper" tout ce qui n'est pas conforme.
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 30 Mar - 15:43 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Super! Pour ma part mon casque me va très bien... Reste en effet cette histoire de numéro (j'ai un insigne du 14e). 
Back to top
Visit poster’s website
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Sun 30 Mar - 16:50 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Les photos des attaches du liner. Mon compte imageshack est expiré, j'utilise désormais photobucket, je ne sais pas comment modifier la taille.

Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Sun 30 Mar - 20:34 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

Merci Cesare ! C'est un simple gros fil passé une fois au travers du tout à première vue, les deux dernières photos sont assez claires sur le montage général... Je pense qu'il n'y a rien d'insurmontable !

Alessandro, tu m'impressionneras toujours Shocked , c'est une superbe projet, mais qui m'a l'air tellement compliqué (oui, je viens de dire que coudre le truc était facile... mais là on saute un niveau !). Enfin, si tu fais de la série, tu sais que je suis le premier sur les rangs ! Mon insigne à moi est plus facile à avoir Mr. Green .
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Sun 30 Mar - 21:15 (2014)    Post subject: Le casque colonial en liège Reply with quote

C'est clair, tiens nous en courant. Si tu en fais d'autres, sache que moi aussi je suis intéressé.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 of 9

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation