Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Coiffures alpines
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 9 Feb - 22:20 (2014)    Post subject: Coiffures alpines Reply with quote

Oui, on ne voit rien
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 9 Feb - 22:20 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Sun 9 Feb - 23:33 (2014)    Post subject: Coiffures alpines Reply with quote

La couleur de ton chapeau est étrange. Y avait il plusieurs variantes ou les nôtre sont ils tout simplement pas valables?
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Mon 10 Feb - 00:38 (2014)    Post subject: Coiffures alpines Reply with quote

Mon chapeau, 1h30 après avoir été passé à l'eau bouillante.

Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Mon 10 Feb - 08:48 (2014)    Post subject: Coiffures alpines Reply with quote

Ha bha oui, ça a belle allure ce chapeau !  Okay
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Mon 10 Feb - 11:26 (2014)    Post subject: Coiffures alpines Reply with quote

Super! J'ai hâte de recevoir ce qui me manque pour le terminer.
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Mon 10 Feb - 17:16 (2014)    Post subject: Coiffures alpines Reply with quote

Tres beau rendu! Bravo!
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Mon 10 Feb - 18:22 (2014)    Post subject: Coiffures alpines Reply with quote

Merci à toi pour la méthode. Okay
Back to top
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

PostPosted: Mon 10 Feb - 18:39 (2014)    Post subject: Coiffures alpines Reply with quote

Y'a pas photo c'est bien mieux comme ça!

hâte de recevoir le mien!
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Mon 10 Feb - 18:46 (2014)    Post subject: Coiffures alpines Reply with quote

Tu l'as commandé où?
Back to top
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

PostPosted: Tue 11 Feb - 18:50 (2014)    Post subject: Coiffures alpines Reply with quote

sur Alcapello Alpino, avec la plume noire du coup!
Back to top
serge
La gente

PostPosted: Thu 13 Feb - 16:04 (2014)    Post subject: Coiffures alpines Reply with quote

Synariel wrote:
La couleur de ton chapeau est étrange. Y avait il plusieurs variantes ou les nôtre sont ils tout simplement pas valables?

Peut être les photos qui jouent des tours, mais rien que sur les uniformes originaux que je possède, aucun n'a le même ton de gris-vert.
Ciao Serge
Back to top
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

PostPosted: Thu 27 Feb - 20:24 (2014)    Post subject: Coiffures alpines Reply with quote

Séance chapeau ce soir!

Quand vous dites "eau bouillante" il faut vraiment faire bouillir de l'eau ou de l'eau très chaude suffit?
Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Thu 27 Feb - 20:28 (2014)    Post subject: Coiffures alpines Reply with quote

Il faut vraiment de l'eau tres chaude: la technique pour ne pas se bruler: tu le poses sur une bassine renversée ou une grosse casserole, tu l'arroses avec l'eau bouillante...tu attends qu'il soit manipulable pour le former.

L'eau bouillante permet de resserrer les fibres du feutre, en sechant elles se figent et restent en forme.

Si tu crains de te bruler, on le fait ensemble vendredi soir sous resrve qu'il y ait de quoi faire bouillir de l'eau.
Back to top
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

PostPosted: Thu 27 Feb - 21:05 (2014)    Post subject: Coiffures alpines Reply with quote

J'avoue faire la manip' avec quelqu'un me rassurerai, surtout au niveau de la forme à donner.

Synariel tu pense qu'on aura de quoi le faire cuire?
Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Thu 27 Feb - 21:06 (2014)    Post subject: Coiffures alpines Reply with quote

Au pire on fera chauffer dans les gamelles ! Ce n'est pas un problème. Il sera cuit à point  Laughing
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation