Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Livres et magazines.
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'Italie en guerre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fusée
La gente

PostPosted: Fri 13 May - 05:47 (2016)    Post subject: Livres et magazines. Reply with quote

Alessandro Forza wrote:
Oui, c'est de la bonne littérature, j'aime beaucoup personnellement.

merci Al Smile
je le range dans ma liste d'achat
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 13 May - 05:47 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Thu 23 Jun - 08:57 (2016)    Post subject: Livres et magazines. Reply with quote

Vous en rêviez, avouez ! Il existe bel et bien, un livre sur les scudetti !
https://www.amazon.it/Scudetti-braccio-secondo-conflitto-mondiale/dp/8887372640
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Thu 21 Jul - 18:09 (2016)    Post subject: Livres et magazines. Reply with quote

Je viens de repenser à:
 -BEDESCHi (Giulio, sous la direction de), Fronte d'Africa: c'ero anch'io, Milan, Mursia, 1979, 703 p. Giorgio me l'a prêté et il y a le témoignage de son grand-père. Je l'apporte à la sortie de juillet pour lui rendre, on lira quelques passages. 

Je l'ai rajouté à notre bibliographie:
http://www.plotoneavanti.com/t387-Bibliographie.htm
Back to top
Visit poster’s website
Giorgio Gremese
Soldato
Soldato

PostPosted: Thu 21 Jul - 18:37 (2016)    Post subject: Livres et magazines. Reply with quote

Je vais vous ramener aussi une copie imprimée de ses mémoires relatives à la guerre. ça va sans dire pour une utilisation strictement personnelle!
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Thu 21 Jul - 18:42 (2016)    Post subject: Livres et magazines. Reply with quote

Super !!!!!!
Shocked Shocked Shocked
Back to top
Visit poster’s website
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

PostPosted: Tue 26 Jul - 15:37 (2016)    Post subject: Livres et magazines. Reply with quote

Des renseignements qui n'ont pas de prix! C'est super! Merci!  Okay
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sat 17 Sep - 09:01 (2016)    Post subject: Livres et magazines. Reply with quote

Je suis en train de lire le pavé de Pierre Milza sur Mussolini. Comme toujours avec cet historien un très bon livre, et il écrit bien. Giorgio Rochat lui-même le cite dans ses écrits, et je le recommande à tous pour avoir une bonne vue d'ensemble sur la période. 
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 28 Sep - 10:19 (2016)    Post subject: Livres et magazines. Reply with quote

Conseillé par Laurent Berrafato: Centomila gavette di ghiaccio  de Bedeschi, témoignage sur la campagne d'URSS. 
Back to top
Visit poster’s website
Giorgio Gremese
Soldato
Soldato

PostPosted: Wed 28 Sep - 10:45 (2016)    Post subject: Livres et magazines. Reply with quote

Je sonseil aussi du même auteur "Fronte Russo c'ero anch'io" un ou deux volumes, il s'agit d'un recueil de mémioires des vétérans, il est le premier de la serie dont fait partie le volume sur l'Afrique que je t'avais filé.
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 28 Sep - 18:16 (2016)    Post subject: Livres et magazines. Reply with quote

Okay Okay
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sat 7 Jan - 09:25 (2017)    Post subject: Livres et magazines. Reply with quote

Offert par Giorgio, et à rajouter à notre bibliographie (nombreuses photos, dessins), un livre que je prendrai à la prochaine sortie:
-ROSIGNOLI (Guido), Alpini. Uniformi, distintivi, equipaggiamento ed armi dalla constituzione ai giorni nostri , Ermanno Albertelli, 1989, Parme, 143 p. 
Back to top
Visit poster’s website
Tenentefrancese
La gente

PostPosted: Tue 25 Apr - 06:28 (2017)    Post subject: Livres et magazines. Reply with quote

Ciao a tutti… Je me permets de vous signaler mon dernier livre: Alpini: de Roc, de Neige et de Sang…

L'histoire d'un jeune lieutenant franco-italien sur le front de l'Adamello. Vous trouverez en Pièce jointe la critique de Libération. Merci de me faire savoir ce que vous en pensez si vous avez l'occasion de lire…
A presto!

http://www.liberation.fr/saison-en-hiver/2017/01/25/alpini-la-guerre-vue-de…

Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sat 27 May - 17:58 (2017)    Post subject: Livres et magazines. Reply with quote

Merci !

Un Osprey qui avait échappé à notre attention: Armies of the Greek-Italian War 1940–41. Publication prévue pour novembre. A suivre.

https://www.amazon.com/Armies-Greek-Italian-War-1940-41-Men-at-Arms/dp/1472…
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 10 Jan - 18:46 (2018)    Post subject: Livres et magazines. Reply with quote

Repéré Piccola enciclopedia storica degli alpini (15 ottobre 1872-1 gennaio 2000) de Redaelli. Je le prendrai au printemps. 
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Mon 29 Jan - 22:48 (2018)    Post subject: Livres et magazines. Reply with quote

Commandé. J'espère l'avoir avant la sortie. 
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'Italie en guerre All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation