Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sac à dos M39
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aurelio
La gente

PostPosted: Sat 31 Aug - 10:50 (2013)    Post subject: Le sac à dos M39 Reply with quote

Oui, très pro le mec ! Envoyé le jour même et tout ! 
Publicité

PostPosted: Sat 31 Aug - 10:50 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 1 Sep - 23:38 (2013)    Post subject: Le sac à dos M39 Reply with quote

Dommage qu'il n'ait pas plus de matériel italien... A surveiller. 
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Mon 2 Sep - 17:03 (2013)    Post subject: Le sac à dos M39 Reply with quote

Je l'ai rencontré en bourse, il lui reste des sacs masque a gaz m33 apparemment.
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Mon 2 Sep - 18:15 (2013)    Post subject: Le sac à dos M39 Reply with quote

Ha! Bon plan ça! Je le rajoute aux magasins. 
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Mon 3 Aug - 10:03 (2015)    Post subject: Le sac à dos M39 Reply with quote

Autre détail qui vaut le coup (G. Rochat, Le guerre italiane, 1935-1943) :

Nous sommes en Grèce en 1940, la division Lupi di Toscana rejoint le front depuis l'Albanie. Le terrain est si difficile que dans cette opération: "Les hommes laissent encore [derrière eux pour monter au front] le sac à dos et ne gardent que la musette [les modèles qu'on arrive pas à trouver] , la toile de tente, deux couvertures et les vivres de réserve, parce qu'ils doivent porter les mitrailleuses sur leurs épaules, les fusils-mitrailleurs, les mortiers de 45 et quatre de 81 avec leurs munitions relatives." 

Ca confirme ce que je pensais, le sac n'est pas toujours porté. Il doit y avoir d'autres exemples. 
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation