Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Derniers achats.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 15:31 (2014)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

3 modeles de fusils carcano:

Au centre, le m1938 du sergent que j'ai fini de "recondtionner"/nettoyer

En bas, le 1891/41 reçu ce matin, daté 42.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 15:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 17:25 (2014)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Waho ! De très beaux objets ! Le petit dernier (enfin c'est le plus grand mais on se comprend) à l'air dans un état incroyable ! C'est génial !
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 18:02 (2014)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

J'ai trop hâte de l'avoir ce week-end. Ton 91/41 a l'air super beau Very Happy Very Happy Very Happy !
Visiter le site web du posteur
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 23:11 (2014)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

En effet, beaux achats pour tous les deux.
laurentnice
La gente

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 23:44 (2014)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

superbe
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 16:57 (2014)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Container dorsal 25 litres reçu pour le collectif.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 18:03 (2014)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Whôa! Acheté chez Diego? 
Visiter le site web du posteur
Fusée
La gente

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 18:17 (2014)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

quelques emplettes pour le Drill

Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 19:21 (2014)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Il a utilisé de la toile de tente?

Normalement, la blouse a des motifs camo m29 marrons et verts sur fond gris, ce qui en fait toute la particularité

@JB: non, le container vient des US...le matos de Diego est souvent dans un etat d'occasion peu compatible avec un usage "safe"
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 19:49 (2014)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Ha oui, ça c'est de la toile de tente, de bonne qualité par contre.

Bien joué pour le container ! Ça doit être assez impressionnant comme machin !
Fusée
La gente

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 05:47 (2014)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

c'est de la copie
Alessandro, tu penses à un motif un peu comme sur cette photo, à gauche

Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 06:09 (2014)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Non, je ne connaissais pas ce motif de gauche. Vu le niveau de Luca sur le sujet aeroporté italien, je pense que s'il la reproduite comme ça, c'est que cela a dû exister.

Je pensais plutot au modele dont j'ai posté la photo dans le topic para: Au tout debut, les blouses de saut était grises, unies. Ensuite, ce tissu gris a été camouflé par impression de motifs marrons et verts. Ensuite, sans doute, ont-ils utilisé la toile m29.

En tous cas, les repros de Luca sont magnifiques.
Fusée
La gente

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 06:15 (2014)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

celle de gauche est une originale
sans doute la tenue a connue une évolution que se soit pour des raisons de coût ou des simplifications de fabrication
faudrait lui demander

plutôt une bonne gueule ton bouteillon  Smile
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 06:22 (2014)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

25kg d'eau sur le dos, ça va etre chaud en plus du matos!

Un groupe de reconstit anglais essaie de reproduire le tissu des tenues de saut précoce mais le projet dure depuis 5 ans....et ils n'y arrivent pas. Je vais essayer de retrouver une doc que j'avais sur les paras où on voit leurs différentes tenues. Un italien du nom de Marzetti a une enorme collection de matos de para, je vais essayer d'entrer en contact avec lui. Ce sujet est super intéressant. Je demanderai aussi à Luca.

Sinon, as-tu réussi à trouver le casque, as-tu un plan pour ça? Wink
Fusée
La gente

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 06:30 (2014)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Alessandro Forza a écrit:
25kg d'eau sur le dos, ça va etre chaud en plus du matos!
Sinon, as-tu réussi à trouver le casque, as-tu un plan pour ça? Wink

à tour de rôle, on devrait pouvoir s'en sortir, on travaillera sur la répartition des charges

pour le casque, je l'ai trouvé pour une quarantaine d'€ sur Ebay il y a 2 ou 3 ans

pour en revenir au camouflage de la sur-tenue, Luca avait utilisé le même principe pour ma sur-veste de la XMAS en usant de toiles de tente d'époque, après, est-ce fidèle à l'époque ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40 (2018)    Sujet du message: Derniers achats.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation