Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Derniers achats.
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azul
La gente

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 19:34 (2013)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

J'inaugure ce sujet avec le miens.

Un casque de paracadutisti 942/60.
Comme son nom l'indique, ce modèle voit le jour en 1960. Sad
Alors quelle sont les différences avec le modèle 942 ou 941/42 (amélioration en fait du 941)?
Jugulaire en toile avec mentonnière, et fixée par 3 passants, dont 2 autobloquants sur les côtés.

Quelques photos:

Comme vous pouvez le constater, le bourrelet a reçu de la peinture, ce qui semble être courant. On peut peut-être en déduire que le casque est monté avant mise en peinture, ou alors que les casques ont reçu une autre couche au cours de leur existence?

Après l'avoir essayé, et bien que je fasse du 57 de tour de tête, le casque ne s'enfonce pas beaucoup sur le crâne. Après avoir vu des photos, il semble qu'il se porte haut et un peu en arrière. Shocked

Donc me voilà possesseur d'un casque qui ressemble, mais n'est pas un modèle 942. Sad
Reste à voir à combien me reviendrai la transfo, si elle est possible.

Toutes les infos viennent de l'excellent site World War Elmet http://www.world-war-helmets.com/home.php
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 19:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 17:43 (2013)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Bonne initiative de sujet. 

Et bien un bel achat! L'utilisation d'un couvre-casque permet de masquer une partie des différences, sinon Enrico peut y remédier.

http://plotoneavanti.xooit.fr/t11-M1-Enrico.htm

Ca ne devrait pas être trop cher vu ses prix, par contre le transport va amener des frais supplémentaires Evil or Very Mad .
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 13:44 (2013)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Je viens de craquer pour un insigne de casque colonial, d'infanterie. Ca faisait des mois que je le reluquais. Près de 60 euros avec les FDP. Ca fait cher mais c'est rare comme objet et il me le fallait absolument pour terminer mon casque. J'ai pris ça sur un site d'enchères un peu obscur, par paypal. On verra bien. Hélas ce n'est pas une unité de la trento, mais ç'aurait été quasiment impossible à trouver et de loin ça ne se verra pas. Et de toute façon, j'ai aussi le casque d'acier et la bustina. 
Azul
La gente

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 15:59 (2013)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Des photos, des photos, rien que des photos! Mr. Green
Quel site?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 16:08 (2013)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Ora di vendere, un hub d'enchères. Assez mal fait. La photo est minuscule. En gros c'est celui-là, mais avec le chiffre 23:

http://www.militariavalley.com/wp-content/uploads/2013/03/20130302-231337.j…
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 12:28 (2013)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Je viens de prendre un poncho camouflé sur WW2 airsoft Okay
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 10:00 (2013)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Très bien ça!
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:20 (2013)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Je ferai des photos dès réception!
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 16:10 (2013)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Ah je l'ai vu, il a l'air bien, puis le tien à la partir en U pour capoter les épaules  Very Happy
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 19:11 (2013)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Oui, il doit être des années 50 ou 60, pas un des derniers modèles. 
Azul
La gente

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 05:25 (2013)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Il vient d'où?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 06:42 (2013)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Semperfidelis le vendait. 
Azul
La gente

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 17:07 (2013)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Laughing

La boutique/marque?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:41 (2013)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

C'est un original, je n'en sais pas plus. 
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 10:00 (2013)    Sujet du message: Derniers achats. Répondre en citant

Bien reçu, la couleur est pas mal. Photos dans le week-end. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00 (2018)    Sujet du message: Derniers achats.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation