Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

I carabinieri reali (les carabiniers royaux)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 420, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 18:06 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Il ne faut pas mettre plus de 70-80 euros pour un casque nickel bien reconditionné, peint etc...
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 18:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 20:08 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

A défaut de casque, voici ce qui va arriver dans les prochains jours :

En double exemplaire, pour la bustina métropolitaine et pour la désert ! J'ai trouvé ça sur Ebay, la qualité à l'air très belle ! 
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 20:18 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Super! Le shop fait d'autres choses intéressantes? 
Visiter le site web du posteur
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 20:22 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Oui, il a plein d'autres insignes qui ont l'air bien (après je ne peux pas vraiment juger...). Voici le lien vers la bonne page : http://stores.ebay.it/Caps-and-more-for-you/Militaria-/_i.html?_fsub=188862919&_sid=661759839&_trksid=p4634.c0.m322
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 08:12 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Ca me semble pas mal!
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 09:06 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Il faudrait d'ailleurs qu'on en récupère pour infanterie, ceux sur nos calots sont d'officiers m'avait on dit.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 09:18 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Il y en a ici:
http://www.filatelicafiorentina.com/prodotti/dettaglio.asp?IDA=10627&ID…

En attendant, on rabat la visière ou on met un casque. Je lancerai une commande sur ce site cet été. 
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 17:43 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Les miens sont en route en tout cas ! Et j'ai remporté de matin l'enchère pour l'étui de Beretta recommandé par Alessandro  Very Happy .

Je viens de finir les deux pages de texte en Italien du site des carabiniers sur l'uniforme de guerre.

On y apprend les modifications apportées à l'uniforme classique (modèle 33) par le règlement du 5 juin 40. Rien de très intéressant pour nous sauf l'obligation de porter des bandes molletières pour les soldats et sous officiers.
Avec le début du conflit, les unités envoyées au front reçoivent l'uniforme en drap modèle 40 standard de l'armée italienne et la bustina modèle 35 se généralise, avec insigne brodés en noir pour tous les grades. Les insignes de col sont en tissu (un synthétique appelé "rayon" dans le texte) et plus en métal, idem pour les grades.
La cravate, d'abord noire, devient grigio-verde en 40 et est abolie en 42.
Le pantalon est du type "à la zouave" pour les troupes à pied (je ne sais pas ce qu'est ce modèle ni s'il est standard).
Au début de la guerre, il existe un modèle de capote différent pour les troupes à pied et montées, puis vers 42 seul le modèle pour troupe montées est distribué.
La traditionnelle lucerna est encore portée pour les opération de maintient de l'ordre, les patrouille de surveillance et les cérémonies. Elle est recouverte de tissu gris, comme pendant la Grande guerre, avec un insigne en broderie noire.
Le casque M33 est généralisé.
En Afrique, les carabiniers portent le même uniforme que l'armée régulière.
Ont pris part aux combats : 36 bataillons, un bataillon parachutiste, un escadron de cavalerie, un groupe autonome, 19 compagnies autonomes, et une multitude de "noyau" à tous les échelons de l'armée sans exception et dans les bases aériennes et navales et les services postaux... bref, il y a des carabiniers absolument partout dans l'armée italienne.

Voilà...

Dernière édition par Aurelio le Mer 29 Mai - 17:59 (2013); édité 1 fois
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 17:55 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Bene!

Le pantalon est le même que pour tous les soldats, un peu comme le golf m38 français en plus bouffant.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 17:57 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Ca m'a pris deux heures pour lire ça avec un dictionnaire (mon italien est balbutiant), mais je suis content ! J'ai des infos supplémentaires sur le bataillon para si ça intéresse quelqu'un. 
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 19:39 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Il carabiniere a écrit:
En Afrique, les carabiniers portent le même uniforme que l'armée régulière.

Ce qui explique ce que je disais à propos de la vidéo au-dessus! Merci beaucoup pour toutes ces infos. En plus ça te facilitera la tâche pour cette tenue. 
Azul
La gente

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 21:29 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Il carabiniere a écrit:

Ca m'a pris deux heures pour lire ça avec un dictionnaire (mon italien est balbutiant), mais je suis content ! J'ai des infos supplémentaires sur le bataillon para si ça intéresse quelqu'un. 
A l'aise!
Mais pas en Italien stp. A la limite en espagnol!  Laughing
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 21:51 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Le bataillon a été constitué le 1er juillet 1940, dans la caserne Podgora, à Rome, avec 22 officiers, 50 sous officiers, et 320 hommes de troupes, tous volontaires. Ils ont été formés ensuite à l'école des parachutistes de Tarquinia.
Ils ont été utilisés comme troupes à pieds en Afrique du nord sous le commandement du major Edoardo Alessi et se distinguent dans la défense de l'oasis de Eluet el Asel, dans le jebel cirénaïque, le 19 décembre 41. Cela valu à l'unité d'être décoré de la médaille de la valeur militaire en argent.
Azul
La gente

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 05:39 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Grazie.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 20:59 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

J'ai cherché en trois langues, pas moyens de trouver le moindre renseignement sur les mostrine de la période de guerre pour avoir confirmation d'à quoi elles ressemblent Sad .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31 (2019)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 420, 21, 22  >
Page 3 sur 22

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation