Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

I carabinieri reali (les carabiniers royaux)
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1520, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 12:27 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Le mousqueton et les brodequins sont un prêt de mon ami Alessandro, le reste est de mon fait.
Le doigt est sur le pontet, pas de risque Wink .

Dernière édition par Aurelio le Mar 22 Oct - 17:19 (2013); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 12:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 13:18 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Tout cela augure du meilleur! Les cartouchières sont vraiment très belles. 
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 17:22 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

edit

Dernière édition par Aurelio le Mar 5 Mai - 13:27 (2015); édité 2 fois
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 18:11 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Ca le fait "grave". 
Okay
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 08:01 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Je suis assez fier de mon boulot sur les gambali, ça valait le coup vu le resultat!!

Y a pas à dire, un super week end avec un excellent rendu photo! Merci, Carabiniere d'avoir fait le déplacement! Wink....et juste pour toi:

" Okay Okay Okay  Genial!"
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 15:00 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Super  Okay  
laurentnice
La gente

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 23:52 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Magnifico
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 21:28 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Les gambali sont en effet superbes! 
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 17:57 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Une petite réalisation maison pour personnaliser ma gavetta :

Réalisé à partir de la photocopie mise à la bonne taille d'une photo d'insigne de casque, une pointe métallique (type clou), un petit marteau et beaucoup de patience (et de mal aux doigts).

Dernière édition par Aurelio le Mer 4 Déc - 18:06 (2013); édité 1 fois
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 18:02 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Geniallissime, et je pese mes mots, un excellent boulot!
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 18:05 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Je suis parti de ta méthode en l'adaptant un peu.
J'ai scotché la photocopie directement sur le couvercle, et je n'ai eu qu'à suivre les contours.
Prendre un insigne de casque comme modèle est la solution, car les contraintes du pochoirs limitent le nombre de traits et permettent donc un résultat plus clair Very Happy .
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 18:41 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

BRAVO!

Je peux ajouter les photos dans le post sur la gamelle et les couverts?
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 18:55 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Oui, bien entendu, sans soucis  Wink
laurentnice
La gente

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 01:03 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

J'avais vu sur une gavetta  un gas qui avait écrit ses différente campagnes 
Les alpes Albanie  avec les dates se serai sympa je pense aussi 

Dernière édition par laurentnice le Dim 19 Jan - 16:37 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 09:03 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Oui, c'est très courant dans toutes les armées. Je ne le ferai pas par contre, parce que cela limiterait l'utilisation de l'objet à une date précise. Si le groupe garde pour ambition de pouvoir faire aussi de la campagne de France par exemple, il faut un marquage le plus neutre possible pour correspondre à toutes les époques du conflit. Ou alors des campagnes africaines d'avant guerre si le personnage joué est un vétéran.
Je pense que je rajouterai un nom ou un truc comme ça sur le corps même de la gavetta, mais comme je ne l'ai pas encore trouvé (je n'ai que le prénom), j'attends encore...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2018)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1520, 21, 22  >
Page 14 sur 22

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation