Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

I carabinieri reali (les carabiniers royaux)
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 16:04 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Je dois les retaper un peu pour qu'elles soient nickel chrome. Les lunettes en elle-mêmes sont splendides, la caoutchouc est parfait (surtout après un petit passage à l'huile de silicone pour le nourrir un peu...), le tout est complètement neuf en fait ! Mais la sangle d'attache en tissu élastique est très fatiguée. Je vais donc la remplacer par une autre que je vais fabriquer moi-même avec de la bande neuve, il faut juste que j'en trouve au BHV demain Wink .
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 16:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 19:06 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Bonne nouvelle Smile
Visiter le site web du posteur
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 20:29 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Voilà à quoi ressemble la ceinture du pantalon :

Trouvable sur Ebay apparemment...
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 21:47 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Je traduis sans modification l'info de Paolo sur les chaussures :
Citation:
Tous les brodequins distribués à l'armée royale étaient marrons, plus foncé sur les renforts de la pointe et du talon, mais avec le temps et la graisse, elles s'obscurcissaient. A l'inverse ceux qui portaient des jambières en cuir noirs  (artillerie, cavalerie, etc.) obscurcissaient leurs brodequins avec du cirage noir.

Voilà donc le fin mot de l'histoire... il n'y a pas de brodequins noirs ou marrons, mais juste des marrons... ce qui nous simplifie la tache puisqu'on peut donc porter les mêmes en désert et en métro !!!!

La suite du message me concerne directement puisqu'il s'agit des troupes montées des carabiniers (ce que je fais donc), qui n'ont bien entendu par les mêmes chaussures mais un modèle spécifique et noir Rolling Eyes . J'aime le défit Mr. Green .
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 22:13 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

La couleur noire venait donc de l'obscurcissement... Reste tout de même à les trouver... La seule alternative historique était les ammo boots pour le désert... Comment font-ils?  
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 08:40 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

2 carabiniers sur le front de l'Est: un avec pantalon d'homme monté, un avec le pantalon m35....les 2 avec des bandes molletieres!

Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 10:08 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

C'est moi ou l'homme du milieu a un ppsh? En tout cas on dirait un chargeur tambour. 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 10:10 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

C'est un hongrois avec un ppsh en effet.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 15:11 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Et les deux ont les alamari longues sur des vestes 40... superbe photo ! Merci !
Pour les molletières, c'est de toute façon ce que je vais faire en attendant de trouver ce qu'il me faut !
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 17:20 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

2 portraits en vareuse m1937:

Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 17:31 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Notez les étoiles "à l'envers" sur celui du haut.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 17:46 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Vous l'avez compris, ça me trotte dans la tete:

Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 18:18 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Hum... que des alamari longues... moi j'en ai que des courtes... (les longues sont compliquées à trouver et souvent en mauvais état). 
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 19:40 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Et une belle veste 37 sur cette belle image !
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 09:32 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Et un mousqueton bien moche Mr. Green .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31 (2019)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1320, 21, 22  >
Page 12 sur 22

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation