Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

I carabinieri reali (les carabiniers royaux)
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1220, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 10:58 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Je t'avoue que c'est une question très pointue qui échappe à mes connaissances... Mais je pense aussi que Paolo ne t'aurait pas fait acheter n'importe quoi. Son histoire de tolérance est sans doute très plausible, vu comment était l'armée italienne (et les armées en général). 

Personnellement j'accorde toujours une importance capitale à ce qui se faisait réellement sur le terrain plutôt qu'en théorie, vu que c'est plus représentatif.

Attendons sa réponse. 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 10:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 11:00 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Je pense qu'Alessandro pourra sans doute nous éclairer un peu également ! 
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 11:08 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Peut-être des infos sur ce forum italien bien connu également:http://miles.forumcommunity.net/?f=6037858
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 11:42 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Pour les alamari, je ne sais quoi te dire, je n'y connais absolument rien. Le mieux est d'essayer de trouver des photos originales de bonnes qualité, type portrait pour voir ce qu'effectivement, ils portaient.

Les etoiles génelées sont bonnes, j'en suis sur. Si elles te chagrinent, je te les échangerai contre des lisses sous réserve qu'elles soient de la même taille que pour les mostrines du RE.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 12:16 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Ha ha ! La réponse qui tue (ultradétaillée et illustrée parce qu'il n'aime pas qu'on dise n'importe quoi sur son métier) de Paolo :

La cravate pour commencer, c'est exactement comme j'avais deviné ! Elle est traditionnellement noire, devient GV en 40 et est abolie en 42. Pour le début de la guerre, c'est comme pour la guibba 40, on doit normalement voir la GV, mais en fait non parce que ce n'est pas distribué et on voit donc l'ancienne régulation, soit la 37 et la cravate noire !
En fait, soit on choisi de faire du réglo, et là c'est cravate GV et veste 40, soit on choisi de faire du "en vrai" et là c'est cravate noire et veste 37. Je devine à la remarque de notre Ufficiale que l'on va penché pour la solution "en vrai", ce qui est très bien !

Pour les alamari : la question des étoiles pour les officiers est un débat qui fait encore rage parmi les collectionneurs (je traduis), l'habitude/tradition voudrait que les lisses soient pour la troupe et les sous-off et que les grenelés soient pour les officiers (il ne parle pas de l'info d'Alessandro selon laquelle les lisses n'arriveraient que dans le cours de la guerre), mais le truc c'est que ce n'est précisé dans absolument aucun règlement (il a tous les originaux de ces derniers). Paolo pense donc qu'on s'en fout un peu et que tout devait se voir.
Toutes les alamari sont brodées, quelque soit le grade jusqu'en 45, et de différents modèles qui sont allègrement tous mélangés à partir de 1940, le règlement étant très souvent assez théorique...

Pour la giubba 37, il faudrait théoriquement des alamari plus longues, comme ceci (On remarquera les étoile grenelées alors qu'il s'agit de patte de troupe, celle des officiers étant différentes...) :

Ce qui donne ça :

Le modèle plus petit (que j'ai et que lui aussi) est le modèle pour l'uniforme 40 (mais Berrafato dit qu'on le voit aussi sur le 37 en juin 40 en France). D'ailleurs tout est mélangé allègrement :

Le modèle long sur du 40... (notons l'insigne métallique de casquette sur la bustina... où il n'a bien entendu rien à faire...).

Le modèle court sur du 37.

Et pour finir la photo qui arrête définitivement mon choix de mettre le modèle court sur une veste 37 pour faire du France 40 :

Vous en pensez quoi vous les amis ?
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 12:23 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

J'avoue que la veste 37 me fait plus envie que la 40, elle a plus de détails de finitions.

Reste à voir cette histoire d'insignes différents chez les autres unités.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 12:47 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Paolo valide le choix m.37, alamari courtes et cravate noire pour du France 40 !
Me voilà fixé !
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 12:55 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Voilà le fin mot de l'histoire Okay
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 13:05 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Superbes photos!

J'aime bien celle devant la gendarmerie de Menton!!
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 13:13 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

C'est ma préférée aussi ! 
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 13:21 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Belles lunettes aussi. Voilà qui achèverait de couper le cou à ceux qui prétendent que les soldats n'en portaient pas (petite vengeance personnelle).
Okay
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 20:04 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

C'est parce que ce ne sont pas des soldats mais des officiers  Mr. Green Mr. Green Mr. Green .
Je sors Arrow .
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 23:17 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Oui, tu peux Mort de Rire .  (De toute façon, j'ai tout un stock de photos Smile ).
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 11:13 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Lunettes arrivées ! Un beau caoutchouc en parfait état,  rouge comme il faut (enfin c'est ce qu'on m'a dit, moi je n'en sais rien  Confused ), et quasi neuves ! Il n'y a que la sangle qui a un peu perdue de son élasticité et qu'il faudra raccourcir avec un peu de couture, mais le montage est tellement simple que même pour moi c'est possible de le faire  Mr. Green
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 15:29 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Une photo Very Happy ! Une photo! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2019)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1220, 21, 22  >
Page 11 sur 22

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation