Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

I carabinieri reali (les carabiniers royaux)
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 11:08 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Formés en 1814 et existant toujours à l'heure actuelle  les carabiniers italiens tiennent à l'armée le rôle des gendarmes français. En temps de guerre ils suivent donc les unités et servent de police militaire (prévôté). Pour la période qui nous intéresse, on les vit partout: Europe et Afrique. En campagne, leur uniforme comporte en grande partie des éléments communs avec les autres unités de l'armée de terre. En clair, ils sont en tenue M40 pour notre activité. Toutefois il y a quelques différences: en premier lieu ils sont souvent équipés de la fameuse cartouchière-bandoulière dont on a souvent parlé, et qui équipe les unités montées ou l’artillerie. Le crochet de fixation de holster (fondina) est utilisé et ces hommes ont des armes de poing tels le revolver M1889 Bodeo Glisenti. De plus, leur système de grade leur est propre ainsi que les insignes qui vont avec. Enfin, leur fameuse coiffure (toujours visible aujourd'hui) est aussi portée, c'est un bicorne appelé lucerna, qui est couvert sur le champ de bataille. En effet, ces unités ont aussi vu le feu, comme les gendarmes français, notamment dans les zones d'occupation où ils étaient stationnés, dans les Balkans ou en Grèce par exemple (activité partisane importante). Ils y ont aussi joué des rôles de police classique, en plus de leur volet primaire de prévôté militaire. 

Ci-dessous un carabinier des troupes d'occupation des Balkans avec la coiffe caractéristique de l'unité:

A noter qu'ils peuvent aussi voir des bustine  normales, comme cet équivalent du sergent (vice-brigadiere) de l'armée de terre:

Marche d'ordonnance des Carabiniers:

Dernière édition par Francesco Marzo le Dim 2 Juin - 13:01 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 11:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 12:56 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Rajout du texte, je vais essayer de trouver des photos de carabiniers en Afrique Okay .
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 07:37 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Un peloton de carabinieri présente les armes au general Huntziger venant signer la convention d'armistice:

Des carabinieri relevent les morts (Savoie Juin 1940), notez l'infirmier en casque adrian derriere!

Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 13:03 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Merci pour les photos!

Oui je crois avoir lu que les infirmiers avaient encore l'Adrian. A confirmer. 
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 00:23 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Les gars, je sens que ce topic va être actif dans les prochains temps  Idea
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 12:16 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Bonne nouvelle Razz !
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:16 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Bon, je viens déjà de me commander une paire de cartouchières bandoulières comme il y avait un lien vers un shop et que j'ai cru comprendre que c'était peu courant... Et puis comme ça j'ai déjà un premier pied dedans !
Pour faire la kit liste, je vais avoir un peu de mal au début... je ne connais pas la kit liste d'un soldat métropolitain de base tout court... Confused
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:31 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Je vais la faire. Pour l'instant on ne s'est pas occupé du tout du métropolitain (et je dois déjà refaire en partie ma tenue Afrique du Nord avant de me lancer dedans), voilà pourquoi il n'y a rien actuellement. 

En tout cas la bandoulière, c'est un bon achat! Ca se négocie assez cher hors de chez SPO en effet. 
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:40 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Pas de soucis, je vais moi même être obligé de faire tout ça au fur et à mesure... Mais j'aimerais en effet planifier un peu ce qu'il me faut, pour savoir où je vais et pour avoir le temps de chercher et de trouver les bonnes occasions !
Dans un premier temps, il faut aussi que je comprenne quels items sont particuliers à l'arme et quels sont ceux qui sont généraux dans l'équipement (les uniformes, j'ai une source d'info sur les particularités qu'il faut que je traduise pour la partager avec vous... et mon italien est encore débutant, un peu de patience donc, mais ça sera fait ! ).
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 20:02 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Je viens de faire un premier jet de kit-list d'un soldat "de base":
http://plotoneavanti.xooit.fr/t106-Dresscode-m-tropolitain.htm

Le carabinier aura moins d'équipement, mais aussi ses objets spécifiques comme la lucerna. 
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 20:04 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Bien joué !
Je regarde ça, je traduis le texte et avanti !
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 20:11 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Quelle motivation Razz !! 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 20:20 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

C'est penible les forums où on est pas admin Smile

Je ne peux deverouiller le dress code, mais on peut l'illustrer avec ça:

Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 20:22 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Alessandro a écrit:

Oui hein ! Laughing

Voilà quelque chose qui va bien m'aider en tout cas ! Okay Merci !
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 20:24 (2013)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux) Répondre en citant

Il carabiniere a écrit:
Alessandro a écrit:

Oui hein ! Laughing

Voilà quelque chose qui va bien m'aider en tout cas ! Okay Merci !

Ca va vous changer de recevoir des ordres plutôt que d'en donner tiens Mort de Rire . J'ajoute l'image. D'ailleurs, n'oubliez pas que je suis loin de tout savoir sur l'uniforme italien, d'avoir tous les documents et le matériel que je voudrais et que je n'ai que 24 piges Embarassed

Dernière édition par Francesco Marzo le Dim 26 Mai - 20:26 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59 (2018)    Sujet du message: I carabinieri reali (les carabiniers royaux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation