Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Buongiorno a tutti.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azul
La gente

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 13:08 (2013)    Sujet du message: Buongiorno a tutti. Répondre en citant

Salut à tous.

David alias Azul sur d'autres forums, bientôt quarante ans.

C'est sur l'invitation de JB, et aussi parce que cela me trotte dans la tête depuis un moment (n'est-ce-pas Christophe!), que je vous rejoint.
Alors pourquoi que cette drôlerie!?

Tout d'abord en tant qu'ancien des TAP, j'aimerai me monter une tenue de la Folgore. Unité d'élite couverte de gloire et puis j'ai toujours craqué pour le Telo mimetico!
Ensuite je pense qu'on ne connait de l'armée Italienne pendant la ww2 que les redditions massives de soldats et sa non combativité (hormis quelques unités). Hors on commence à savoir depuis peu que ce n'est pas toute la vérité! Souvent le combattant italien a bien, voir très bien combattu. L'image du combattant peu motivé vient des rapports de leur alliés qui leur rejetaient facilement la faute, alors que si le combattant italien manquait de quelques choses c'était avant tout de matériels, d'appuis et d'un commandement efficace.

L'exemple le plus flagrant en est malheureusement Rommel!

Je salut donc votre initiative et me fait un plaisir de vous rejoindre ici. Okay

Dernière édition par Azul le Sam 25 Mai - 17:28 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 13:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:07 (2013)    Sujet du message: Buongiorno a tutti. Répondre en citant

Content de te voir ici Azul! En effet, ce groupe a aussi pour but de changer l'idée qu'on véhicule habituellement sur les troupes italiennes. 

Pour le moment, qu'as-tu comme objets italiens? 
Azul
La gente

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:58 (2013)    Sujet du message: Buongiorno a tutti. Répondre en citant

Grazie!
Grigio Verde a écrit:

Pour le moment, qu'as-tu comme objets italiens? 

Une tof dédicacée de Rocco Sifredi! Mr. Green

Des filets de casque forcément. Very Happy
Deux gourdes, mais il me manque la lanière sur les deux et les houses.
N'ayant pas d'Op en vue pour cette tenue, je la monte tout doucement en profitant des occasions qui me passent devant le nez. Wink

Dernière édition par Azul le Sam 25 Mai - 17:29 (2013); édité 1 fois
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 23:06 (2013)    Sujet du message: Buongiorno a tutti. Répondre en citant

Haha, encore de Victor-Emmanuel j'aurais compris Mr. Green

Oui, tu as le temps Okay . J'espère que tu trouveras les infos que tu veux ici. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à demander Smile .
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 01:56 (2013)    Sujet du message: Buongiorno a tutti. Répondre en citant

Benvenuto qui, compagno Azul !

Donc tu veux te monter une tenue de paracadutisti saharienne?

Tu parles un peu italien? 
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 13:27 (2013)    Sujet du message: Buongiorno a tutti. Répondre en citant

Bienvenue ici Wink
Azul
La gente

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 19:23 (2013)    Sujet du message: Buongiorno a tutti. Répondre en citant

Merci à vous.
thunderfreedom a écrit:

Donc tu veux te monter une tenue de paracadutisti saharienne?

Tu parles un peu italien? 
Oui.
Si. Stronzo, cazzo, l'essentiel quoi! Mr. Green

J'ai fait espagnol! Mais cela reste latin
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 01:56 (2013)    Sujet du message: Buongiorno a tutti. Répondre en citant

Ouaip! D'ailleurs certaines particularités de l'Italien viennent de l'Espagnol, du fait de leur longue présence en Italie. Exemple, le vouvoiement Okay
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 08:54 (2013)    Sujet du message: Buongiorno a tutti. Répondre en citant

Le vouvoiement n'existait pas chez les italiens avant? Un peu comme les britishs?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 11:13 (2013)    Sujet du message: Buongiorno a tutti. Répondre en citant

Alors il existait peut-être, mais les Espagnols ont amené les différentes formes: Usted/ustedes et vosotros devient lei + troisième du singulier et voi en Italien. Et d'ailleurs Musso voulait interdire cela, sous prétexte que c'était un apport étranger Shocked . Le type voulait faire de même avec les pâtes, qui ramolliraient selon lui. Des Italiens sans pâtes, non mais franchement Rolling Eyes .
Azul
La gente

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 11:27 (2013)    Sujet du message: Buongiorno a tutti. Répondre en citant

Si c'est pas du HS ça! Mr. Green

Le vouvoiement en espagnol est une plaie. D'ailleurs ils se tutoient tout le temps la bas, je ne vois même pas à quoi il sert en Espagne? Diner mondain, cérémonie, affaire!?

Il faut savoir que la botte, a été très longtemps (pour partie) sous influence de l'Espagne. D'ailleurs la légende veut que la mafia vienne de chevaliers espagnols.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 11:40 (2013)    Sujet du message: Buongiorno a tutti. Répondre en citant

Alors chaque fois que je vais en Italie j'utilise le vouvoiement de politesse, et on me répond de cette manière, mais c'est pareil, à l'oral la jeune génération tend à le délaisser. Par contre y'a toujours la concordance des temps là on on met des subjonctifs présent partout Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2018)    Sujet du message: Buongiorno a tutti.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation