Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 17:18 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Merci à toi pour le tuyau, il faut bien le souligner!  Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 17:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 18:46 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Oui, très belle pièce, j'ai hâte de la voir au drill. Quelqu'un sait il a différence entre un tel carcano et le ballila?
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 19:47 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Sur son certificat St-Etienne il est classé comme "Balila" Erreur je pense, le modèle Balila semble plus petit et différent sur certaines pièces :

Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 20:17 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Le mousqueton de Balila est beaucoup plus petit et dans un calibre différent.

Mon grand pere en avait ramené un de balila d'entrainement à air comprimé, je jouais avec quand j'avais 10-12 ans.

Le tien est bien un 1891/38 pour cavalier, motocycliste, bersaglier, skieur etc...
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 19:48 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Je suis en Alsace, je te donne le calque à mon retour. D'autres doivent l'avoir sur le forum normalement. 

Très belle pièce. Il faudra se contenter de mon 91/41 tant que je n'ai pas terminé la tenue. 
Visiter le site web du posteur
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 20:43 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Le calque a été envoyé par mail  Wink
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 23:07 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Merci, photo modifiées!
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 01:06 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

@Alessandro: Tu as bien de la chance, un mousqueton Balila c'est assez rare. Mais le calibre était inférieur à 6,5mm? Aussi, quel type de troupe en était doté?

En tous cas très belles photos à ajouter à la base de donnée. Je dois dire qu'au début l'aspect "squelettique" de ce type de Carcano m'a déplut, mais au final il est assez classe une fois qu'on s'y est habitué. Je lui préfère toujours le M38 simple cependant.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 17:07 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Je viens de terminer la restauration complete du carcano de mon ami le Carabinier.... demontage complet, remise a nu du metal tres abimé par endroit, reparation de la crosse, rebronzage, graissage....il est comme neuf.

Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 17:07 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Le sien est celui qui a lacrosse la plus foncée, notez la différence des deux hausses.
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 17:23 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Magnifiques pièces en effet.

Les deux sont en 6,5?
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 17:26 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Oui en 6,5 sur les 2 modeles.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 17:28 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Il est trop beau ! Tu es un magicien !

Merci pour tout mon ami Very Happy .
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 17:29 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

J'ai la même hausse sur mon 91/38 alors que grigio à la vieille sur son 91/41. Ce type de hausse n'est elle finalement qu'une parenthèse? Elle me semble bien plus moderne que son alternative. Datés de quand les deux carcanos?
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 17:30 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Le mien de 42. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2018)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation