Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 10:56 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

De toute façon, toutes les armes de l'époque ont des modifications mineures au cours de leur histoire, surtout si elle est longue... Prenez le mosin-nagant, c'est pareil: entre les versions courtes, les copies finlandaises etc. Pour la pratique de la reconstitution, les détails mineurs importent peu. Je préfère juste qu'on évite les versions cavalerie/artillerie, c'est tout. 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 10:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 16:58 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Résumé photo!
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 16:59 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Si cela intéresse quelqu'un, il y a un carcano neutralisé dans une petite armurerie à Wavre et à 190 zeuros. Pour moi il s'agit d'un m38, pourtant l'armurier précise que le calibre est en 6,5mm. Je pense il s'est trompé,... Enfin cette opportunité ne concerne malheureusement que les résidents belges. La poste ne transporte pas les armes, même neutra.

http://www.dekaise.be/node/526

Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 19:09 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Et une photo d'un carcano avec lunette.

Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 19:22 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Oui, c'est dommage que le marché belge nous soit fermé. 
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 10:01 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Je vis près de la Belgique, si c'est légal niveau neutralisation je pourrais toujours servir d'intermédiaire.
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 10:19 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Petite précision au niveau des calibres: le M38 originellement était en calibre 7,35, il parait même que certains furent chambrés en mauser, cependant on a décidé à la fin d'uniformiser les calibres et la m38 est revenu au 6,5 carcano.

En ce qui concerne ton offre les armes neutralisées n'existent pas en Belgique, ils appellent ça des armes de panoplies. Je ne crois pas qu'elles peuvent tirer mais je sais que le type de neutralisation n'est pas reconnu en France. Enfin bon ce n'est pas comme si on pouvait tuer quelqu'un avec, ou que les contrôle fussent fréquent. Je vais à ciney ce WE, j'espère trouver des carcanos pas trop chers (fut un temps il y en avait à 80 euros) pour moi et des copains. En tous cas merci pour ton offre. Okay
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:23 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Ca change de nom, mais c'est la même chose. Elles sont neutralisées au banc d'épreuve de Liège, comme les nôtres le sont à Saint-Etienne. 
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:27 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

En effet, mais le type de neutra est différent et n'est pas reconnue en France.

Dernière édition par Cesare Milano le Jeu 25 Avr - 13:20 (2013); édité 1 fois
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 13:17 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Ce qui est d'ailleurs insupportable... Enfin les autorités s'en foutent généralement... La majorité des neutras 39e viennent d'Allemagne (dont la mienne) et il n'y a jamais eu de problème jusque-là. 
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 13:23 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Je n'ai jamais rien entendu à propos de la neutra allemande, je suppose donc que tout va bien. Zib est bien pratique, le problème avec la belgique c'est que la poste ne transporte pas les armes, même neutralisées. En conséquence de super occaz comme sur toutypasse.be doivent être remises en main propre à des belges.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 07:47 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Bon, normalement l'ami synariel a trouvé deux carcanos à Ciney, un pour lui (M38) et un pour moi (M91) Very Happy ! Tu confirmes? 
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 23:24 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Yep, le type qui m'a vendu le tiens m'a dit que c'était un m91, mais il est possible que ce soit en fait un M41.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 08:10 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Je vais essayer de voir ça, en tout cas il est daté 41 et FAT, le lieu de production ("Fabbrica d'armi Terni"). Ca fait trois carcanos dans le groupe Okay . On avance les gars, on avance, et c'est bien.
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 08:41 (2013)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Bonnes nouvelles! N'hésitez pas à faire des photos de vos fusils!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2018)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation