Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
berkut
La gente

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 18:06 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Une photo de mon mousqueton 91, prise à la va-vite...L'avantage, c'est que les premiers modèles sont libres maintenant (le mien est en catégorie D2) et les autres sont en catégorie C, donc accessibles avec une licence de Tir ou un permis de chasse...A mon sens, l'acquisition en neutra ne présente plus d'intérêt...

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 18:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 21:32 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Mises a part les sorties publiques, c'est a dire, l'essence même de ce que nous faisons, la neutra ne presente aucun intérêt, c'est sûr. Mais ici on fonctionne qu'avec du neutra.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 22:04 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Exact. 
Visiter le site web du posteur
berkut
La gente

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 23:57 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Pour les sorties publiques, je peux le comprendre aisément...Bien que mon mousqueton 91 soit en D2, c'est à dire achat sans aucune formalité(A l'exeption d'être majeur...).Etant également tireur, une arme neutra n'est pour moi qu'un gros presse papier...Toutes ces armes qui étaient auparavent classées en 1ere catégorie sont maintenant dispo avec peu ou prou de contraintes, ce qui fait que je trouve dommage de les acquérir en neutra alors qu'elles sont maintenant libres...Après, chacun fait ce qu'il veut.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 07:16 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Oui, et des forums de tireur ça ne manque pas...ici, ce n'est pas notre cas.
berkut
La gente

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 08:01 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Je suis déjà inscrit sur des forums de tireurs, merci! Si je me suis inscrit ici, c'est pour pouvoir profiter des connaissances de chacun en matière de militaria Italien 2e GM (et l'armement en fait partie...), mais si ma présence déplait à certains intégristes, libre à vous de me le faire savoir... Je vois que le vieil antagonisme tireur-collectionneur est toujours bien vivace... Evil or Very Mad Quand ce genre de querelles stériles cessera t il?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 08:46 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Nous n'avons aucun problème avec ça... Simplement il n'y a rien de "dommage" pour nous à les acquérir en neutra et ce ne sont pas des "presse-papiers" à nos yeux: nous ne faisons pas de tir, nous ne voulons pas de problème en événement public, nous ne voulons pas payer plus cher la même chose, ni ne voulons passer une licence de tir ou un permis de chasse. Voilà tout.

Point à la ligne et parlons d'autre chose Very Happy .
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 17:47 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Quelques carcanos: de haut en bas mousqueton TS, 38, 38, 38, 38, 91/38 (prima versione, c'est à dire celui que j'ai) et mousqueton cavalerie. On voit bien les différences d'embouchoir et de garde-main.

Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:47 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Je ne savais pas trop où demander ça, alors on va dire que ça sera ici : j'ai remarqué qu'il y a deux types de cartouches carcano en 6,5 sur le marché : des à ogives argentées et des à ogives couleur laiton. Quelle est la différence entre les deux ? Les deux sont-elles bonnes pour nous ? 
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:11 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Il me semble que les ogives couleur laitons sont des débuts de guerre alors que les autres sont plus vers 42-43. Il y a les deux sur aassniper98.
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 17:47 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Mon Carcano 91/41 :

Millésime 1941, bois en superbe état, de même que pour les parties métalliques.
Je vais regarder la culasse de plus près, un peu de graisse lui fera sans doute du bien!
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 18:53 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Zouli!!

Très bon achat, surtout pour ce prix. Du coup on va pouvoir faire un faisceau. Okay
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 19:13 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Superbe piece. Félicitations!

Sur le m38, reçu de la même personne, l'interne de la culasse était monté de façon totalement anarchique...une sacré galère à tout remettre en ordre, notamment pour le ressort!
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 23:08 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

De bonnes nouvelles tout ça! Le prochain drill risque d'être énorme avec ces objets et les casques à venir...
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 18:08 (2014)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions Répondre en citant

Oui, même si c'est un Drill Alpin je switcherai entre les deux, trop envie de le sortir!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2018)    Sujet du message: Le fusil carcano M1891 et ses différentes versions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation