Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La toile de tente modèle 1929
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azul
La gente

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 17:25 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Alors on fait un post sur un uniforme, on se retrouve à chercher des ponchos telo mimetico et voilà ce qu'on trouve!
3e post http://freeforumzone.leonardo.it/discussione.aspx?idd=1554066

Et encore.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 17:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 20:43 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Bon, on a tout là. Merci à toi Okay
Azul
La gente

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 21:02 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Faudrait trouver ce livret.
Ayant passé pas mal de temps aujourd'hui sur les pans telo mimetico, j'ai éprouvé un réel problème pour trouver LA teinte de camo qui va bien! Confused
Donc je me demandais, comme l'amico carabinière a maintenant un contact avec un voisin transalpin, ne pourrait-il pas lui demander conseils et/ou des adresses? Idea
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 21:29 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Ca peut se trouver. 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 06:19 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Dès 1929, il y a 2 types de camo pour les toiles de tente.
Azul
La gente

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 06:44 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Oui cela on le sait grâce au lien que tu as donné plus haut. Moi ce qui me pose pb c'est les teintes des modèles après guerre. C'est pour cela que l'aide d'un reconstitueur Italien serait la bienvenue.  Wink
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 07:01 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Je le lui demanderai lors de notre prochain échange. 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 07:03 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Il y a 6 variantes du camo m1929:

http://www.kamouflage.net/thumbnail.php?rid=3page=5

Il existe aussi des modeles tropicaux.

http://miles.forumcommunity.net/?t=39428250

Dernière édition par Alessandro Forza le Lun 3 Juin - 07:07 (2013); édité 1 fois
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 07:05 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Ceci expliquant sans doute cela et rendant nos recherches bien plus faciles en fait  Okay
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 07:22 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

A noter que le modèle "normal" est parfait pour le désert, l'autre a été assez rare Okay
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 07:25 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Oui, je pense qu'il vaut mieux le modele camo, utilisable sous toutes les latitudes.
Azul
La gente

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 17:34 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Il carabiniere a écrit:

Je le lui demanderai lors de notre prochain échange. 
S'il te plait oui.
En fait j'ai passé hier une plombe à regarder les différents endroits qui en vendent, et une fois que j'avais trouvé LE camo et bien j'ai commencé à me dire que les couleurs n'allaient pas! Rolling Eyes
Pour moi, il doit avoir des couleurs prononcées mais sans être "flashi" comme on les voit très souvent. C'est pour cela que l'avis d'un Italien serait à mon avis l'idéal, et si en plus il nous file un lien! Cool
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 00:38 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Oui, on ne cracherait pas dessus Okay
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 06:27 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Il existe un hors serie de la revue uniformes sur les tenues camo ww2. Il me semble qu'il y a une partie sur les camos italiens plutot pas mal dans mon souvenir, si ça peut aider.
Azul
La gente

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 06:32 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Qui qui l'a!? Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2018)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation