Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La toile de tente modèle 1929
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Azul
La gente

PostPosted: Wed 17 Apr - 18:01 (2013)    Post subject: La toile de tente modèle 1929 Reply with quote

Ils n'auraient eu que le couvre-casque!?
J'ai du mal à y croire, ou alors ils ne portaient pas la tenue camo à cause de la température?
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 17 Apr - 18:01 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 17 Apr - 18:19 (2013)    Post subject: La toile de tente modèle 1929 Reply with quote

C'est ce que j'ai lu. Ils ont touché la tenue camo quelques mois en Italie du sud et ne les ont pas prises en Afrique, la tenue sable étant bien plus adaptée. A noter qu'il a existé une version elle aussi sable de la toile de tente, mais elle a été peu vue. En tout cas ça nous permettrait d'utiliser des M51 françaises, qui ne coûtent rien. 
Back to top
Visit poster’s website
Azul
La gente

PostPosted: Wed 17 Apr - 18:48 (2013)    Post subject: La toile de tente modèle 1929 Reply with quote

Cela confirme bien mon hypothèse. Wink
En générale, je parle en connaissance de cause, les troupes d'élites aiment garder ce qui les différencie des autres, dans ce cas la tenue camo.

Les toiles de tente française sont à 5 euro chez SPO.
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 17 Apr - 19:54 (2013)    Post subject: La toile de tente modèle 1929 Reply with quote

Et on peut trouver sardines et mâts chez la tranchée militaire (j'en ai déjà un peu, et les autres de la 39e aussi). Par contre je ne sais pas combien il faut de pans pour faire une tente "viable" ni comment on la monte. 
Back to top
Visit poster’s website
Azul
La gente

PostPosted: Wed 17 Apr - 21:28 (2013)    Post subject: La toile de tente modèle 1929 Reply with quote

A l'époque, quatre pans pour quatre hommes.
La tente en pyramide, 3 mats. Trois personnes dorment, la quatrième monte la garde.

Maintenant, une quatre pans pour une personne, pour un minimum de confort.

Après tu peux faire une huit pans, qui est pas mal, et l'idéal la seize pans où tu tiens debout. Par contre il faut se fabriquer un mat.
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Thu 18 Apr - 07:24 (2013)    Post subject: La toile de tente modèle 1929 Reply with quote

Merci pour ces infos. Ca peut être tout à fait jouable quand il fait beau Razz .  
Back to top
Visit poster’s website
Azul
La gente

PostPosted: Thu 18 Apr - 16:21 (2013)    Post subject: La toile de tente modèle 1929 Reply with quote

Même quand il pleut, surtout la 16 pans.
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Fri 19 Apr - 11:00 (2013)    Post subject: La toile de tente modèle 1929 Reply with quote

Parfait! 
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Tue 30 Apr - 09:13 (2013)    Post subject: La toile de tente modèle 1929 Reply with quote

Hop, mon poncho:
http://imageshack.us/a/img189/3039/img5119k.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/8641/img5121uv.jpg
Back to top
Visit poster’s website
gregorio
Soldato
Soldato

PostPosted: Tue 30 Apr - 22:15 (2013)    Post subject: La toile de tente modèle 1929 Reply with quote

La coupe est très ressemblante à une plash platka. Tu ne peux pas te monter une tente individuelle juste avec un pan comme la plash ?
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Tue 30 Apr - 23:54 (2013)    Post subject: La toile de tente modèle 1929 Reply with quote

Si j'imagine, mais bon, l'espace est très limité. En tout cas ce modèle est précurseur (1929) et a inspiré beaucoup d'autres.  

Des abris à deux-trois pans, ça se tente Okay .
Back to top
Visit poster’s website
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

PostPosted: Wed 1 May - 16:09 (2013)    Post subject: La toile de tente modèle 1929 Reply with quote

Grigio Verde wrote:

Des abris à deux-trois pans, ça se tente Okay .

Mr. Green Mr. Green

Par rapport à celle que j'ai de chez Zib, seul le vert clair est presque à l'identique. Les 2 autres tons sont plus pastel sur la tienne, mais les motifs/dessins (je ne sais comment appeler ça) sont bien identiques.

Va bene cosi!!  Laughing
Azul
La gente

PostPosted: Wed 1 May - 16:13 (2013)    Post subject: La toile de tente modèle 1929 Reply with quote

Donc au final question teinte, elle va ou pas?

Thunder, c'est bien des motifs.
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Thu 2 May - 13:25 (2013)    Post subject: La toile de tente modèle 1929 Reply with quote

Oui, les couleurs me paraissent mieux. Je pense que, sinon, une bonne exposition au soleil peut mettre tout le monde d'accord sur les modèles les plus récents Razz !

Content que le jeu de mot pourri t'ai plu thunder Mort de Rire .
Back to top
Visit poster’s website
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

PostPosted: Fri 3 May - 09:56 (2013)    Post subject: La toile de tente modèle 1929 Reply with quote

Elle était pas mal, il faut l'avouer! 

Dites les gars, puisqu'un abri à l'aide de 2 ou 3 pans semble faisable, est-il possible d'avoir une petite photo démonstrative Question
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:33 (2019)    Post subject: La toile de tente modèle 1929

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 of 7

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation