Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La toile de tente modèle 1929
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:35 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

La toile de tente du modèle 1929 fut tout simplement le premier effet camouflé distribué en masse à des soldats. Signe que sur certains points (les techniques de la Decima MAS en sont un autre), l'Italie n'était pas en retard, pour ne pas dire en avance sur son temps. D'une grande longévité, elle équipa l'armée italienne jusqu'en 1992. Comme la plupart des tentes de l'époque, elle se roule pour le transport (autour du sac à dos) et chaque soldat porte un pan qui peut être monté avec ceux de ses camarades pour le couchage collectif. Etant camouflée, elle servit également de poncho aux hommes. On en trouve facilement sur ZIB, mais ce sont des stocks des années 60-80, et hélas le le coloris varie après guerre... A éviter. 

Grèce 1941, fantassin avec la toile de tente roulée pour le transport.

Occupation de la Yougoslavie, 41-42 le poncho camouflé:

Dernière édition par Francesco Marzo le Jeu 17 Jan - 23:34 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 23:13 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Attention! J'ai commandé une toile chez eux il y a quelques temps, et ma toile n'as pas la partie en force de genre de "C" servant à se rabattre sur les épaules. C'est une simple toile carrée avec les boutons-oeillets et les trous accueillant les boutons des voisines  Shocked
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 23:33 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

A éviter alors! Merci pour ce retour thunder Razz . Ca va être encore sympa à trouver ça Sad . Je vais voir s'ils n'avaient pas des tentes couleur sable en Afrique. Si c'est le cas, des Françaises M51 feront parfaitement l'affaire (les gars qui jouent en DAK font ça)....
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 00:03 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Cet objet devrait être répliqué quelque part en Italie non?

En tout cas il semble assez fonctionnel et intéressant!
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 00:06 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Sûrement! Je ferai des recherches ce week-end. Oui, c'est un petit plus très sympa pour une tenue, à la fois pour le couchage et pour le poncho. A terme on aura un beau camp RS avec ces toiles Okay
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 16:56 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Il manque quelques photos mais... de très bons exemples d'utilisation pour les camps RS!  Razz

http://reenactors.forumfree.it/?t=26723039
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 17:14 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Super ton lien, il y a les méthodes pour monter les tentes dans le fil!
Azul
La gente

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 16:26 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Si je comprends bien, il existe deux modèles?

Un triangulaire type zeltbahn et un rectangulaire?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:19 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Et bien je dirais qu'elle s'attache pan par pan, comme les zeltbahn (ou plash-palatka chez les Russes), mais est rectangulaire. Après il y a peut-être des modèles plus grands pour des tentes de commandement par exemple. Je vais voir ça. 
Azul
La gente

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:28 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Pas de triangulaire?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 22:52 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Je regarde ça demain.
Azul
La gente

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 16:17 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Bon alors on est déjà plus que demain! Mr. Green

Le coloris de la toile de tente de chez Lemon est le bon?
Même si le modèle diffère, cela peut être intéressant pour faire des tenues.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 17:04 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

J'ai pas trouvé, mais j'ai pas cherché intensément non plus... Le poncho me semble bel et bien rectangulaire. 

Tu veux parler de ça? Pour du Decima MAS WW2 airsoft, ça suffit parfaitement.
http://cgi.ebay.fr/Poncho-Toile-de-Tente-Camouflage-WW2-/130346048128?pt=FR…
Azul
La gente

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 17:28 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Du Decima mas Rolling Eyes
Parle moi de Folgore ou Nembo! Laughing
Reste à trouver des patrons. Confused

Oui je parle de celle-là. Autant le premier modèle de camo est facile à reconnaitre, autant les autres sont plus durs pour être sûr de la couleur.
Le vert me semble très prononcé, mais c'est peut-être la tof qui donne cet effet. Cela parait être les mêmes que sur Zib?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 17:53 (2013)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929 Répondre en citant

Oui, et d'après Thunder celles de zib ne sont pas top (voir plus haut). C'est en effet le vert qui pose problème. A noter que les paras n'en ont pas eu en Afrique. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2018)    Sujet du message: La toile de tente modèle 1929

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation