Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Guerre d'Algérie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antonio
La gente

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 10:26 (2013)    Sujet du message: La Guerre d'Algérie Répondre en citant

En effet belle tenue Grigio ! C'est cette tenue que mon grand-père porte sur les photos si je ne m'abuse ?! Sauf qu'il n'a pas ce porte chargeur. Il a un MAT 49 il me semble.

Ca donne envie tout ça ! 

Sinon, comme ça fait un bail que je ne suis pas venu ici, juste pour dire que j'ai toujours pas reçu les documents Français !! Ca fait long !   Evil or Very Mad

Edit: La tenue de ton ami est française aussi ? (Para?) Ou autre ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 10:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 11:31 (2013)    Sujet du message: La Guerre d'Algérie Répondre en citant

Tu veux sans doute dire MAS 49 alors, car j'ai bel et bien des porte-chargeurs de MAT 49 sur la deuxième photo (et des cartouchières de MAS 36 sur la première), ça se joue à une lettre Laughing ?! 

Oh ce sont des délais normaux en France Mad Rolling Eyes

Oui, c'est bel et bien une tenue de para, il lui manque aussi deux-trois trucs pour la finir. Des OP guerres de décolonisation ça serait pas mal! 
Visiter le site web du posteur
Antonio
La gente

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:17 (2013)    Sujet du message: La Guerre d'Algérie Répondre en citant

Non je parlais de MAT49 mais j'ai pas reconnu les portes-chargeurs (noob encore inside dans ce domaine lol). 

Sympa cette tenue para, mais ce serait pas mieux de prendre une MAT49 aussi justement ? Crosse ajustable plus pratique ? (Enfin c'est ce qu'utilisait le grand-père de ma copine qui était para en Algérie). En ce qui concerne les casques paras, ce sont aussi des Mle51 ou c'était autre chose type M1 US ?

Dernière chose, ça t'embêterait de mettre une photo de ta MAT49 stp ? Si c'est bien ça que tu tiens sur la deuxième photo.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 22:52 (2013)    Sujet du message: La Guerre d'Algérie Répondre en citant

C'était une partie d'airsoft, donc va trouver un MAT 49 airsoft Laughing . On fait avec ce qu'on peut! mon pote a pris un Garand, le nouveau ICS, car c'est ce qu'il y a de plus plausible avec une thompson. Même commentaire pour moi, je n'ai pas de MAT 49, ça n'existe pas en airsoft à ma connaissance et les neutras sont trop chères (et ce n'est pas du tout ma priorité). J'ai un MP-40, mais la photo est suffisamment bien prise pour que ça fasse illusion. Ce sont les mêmes casques, mais avec des raffinements en plus, comme une mentonnière. Dès 56, un casque TAP apparaît: le modèle 56. 
Antonio
La gente

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:35 (2013)    Sujet du message: La Guerre d'Algérie Répondre en citant

Ah en effet l'illusion est réussie, bon j'avais pas fait attention que le canon était plus long sur ta photo, ça m'aurait aidé.
Sinon merci pour les infos concernant le casque Smile
Antonio
La gente

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 02:08 (2013)    Sujet du message: La Guerre d'Algérie Répondre en citant

Une petite news, le grand-père de ma copine à reçu un bouquin sur la Toussaint Rouge, et il me l'a offert pour une simple et très bonne raison: Le soldat en premier plan de couverture, c'est lui ! Very Happy
Photo:

Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 14:40 (2013)    Sujet du message: La Guerre d'Algérie Répondre en citant

Il doit être fier de lui!  Razz

Toi aussi d'ailleurs!
Antonio
La gente

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:01 (2013)    Sujet du message: La Guerre d'Algérie Répondre en citant

Oui de plus je me posais souvent la question en regardant des photos ou archives de cette guerre, je me disais qui sait je tomberais peut-être sur lui un jour, et bien à tomber, c'est lui qui me l'offre Smile
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:14 (2013)    Sujet du message: La Guerre d'Algérie Répondre en citant

Sacré coup de chance quand même!  Laughing  J'envie ta copine lol

J'avoue toujours regarder attentivement les reportages où des italiens y paraissent, combattants ou prisonniers, dans l'espoir de voir mon pépé!
Antonio
La gente

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 16:09 (2013)    Sujet du message: La Guerre d'Algérie Répondre en citant

C'est clair ! D'ailleurs je ne sais pas si c'est fait exprès mais son grand-père l'a reçu gratuitement, en cadeau quoi. Savait-il que c'était lui dessus ou c'est uniquement un cadeau pour les vétérans ? 
Quoi qu'il en soit, comme tu dis, sacré coup de bol !! Very Happy

J'espère que ça t'arrivera Smile
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:17 (2013)    Sujet du message: La Guerre d'Algérie Répondre en citant

Génial Razz ! De mon côté il y a des livres sur Nevers avec des membres de ma famille en photo dedans Okay
Antonio
La gente

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:21 (2013)    Sujet du message: La Guerre d'Algérie Répondre en citant

Ah cool !! Ca fait toujours plaisir de voir des membres de sa famille en bouquin Smile
Antonio
La gente

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 17:37 (2013)    Sujet du message: La Guerre d'Algérie Répondre en citant

Bon sinon je me rends compte que ça fait 7 semaines tout pile que j'attends le dossier du grand-père, si j'ai rien la semaine prochaine, je les relance ! Ils ont dit 6 à 8 semaines, on est en plein dedans !
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 20:52 (2013)    Sujet du message: La Guerre d'Algérie Répondre en citant

L'administration française Rolling Eyes
Antonio
La gente

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 12:20 (2013)    Sujet du message: La Guerre d'Algérie Répondre en citant

Salut à tous!! 
Bon, enfin une bonne nouvelle, j'ai reçu la fiche de renseignement de mon grand-père !! (Appelée Feuillet Nominatif de contrôle annexe. apparemment). 2 mois d'attente !!

J'ai ainsi pu découvrir que mon grand-père a passé sa campagne au Maroc en fait ! Smile J'ai également pu mettre un nom sur le corps auquel il faisait parti. Il fut affecté d'abord au 1e Régiment d'Infanterie sans doute pour son service militaire. Puis il s'est engagé en 56 au sein du 6ème Régiment Dragons jusqu'en 59, avec un passage par le 3ème Régiment de Hussards.

Je met ici sa fiche si ça peut intéresser quelqu'un qui doit faire le même genre de recherche.

Merci à ceux qui m'ont aidé ! Smile

Amicalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2018)    Sujet du message: La Guerre d'Algérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation