Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Guerre d'Algérie
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Fri 25 Jan - 12:40 (2013)    Post subject: La Guerre d'Algérie Reply with quote

Oui, il y a un délai parfois très long en France. En gros il est difficile de travailler sur tout ce qui va de la fin des années 30 à aujourd'hui. En tout cas merci pour ce partage Wink .
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 25 Jan - 12:40 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antonio
La gente

PostPosted: Fri 25 Jan - 12:47 (2013)    Post subject: La Guerre d'Algérie Reply with quote

Oui on verra ce que ça donne maintenant, la patience sera de mise. 
Back to top
gregorio
Soldato
Soldato

PostPosted: Sat 26 Jan - 07:55 (2013)    Post subject: La Guerre d'Algérie Reply with quote

Mon grand-père  également été en Algérie (mais je ne me souviens plus de la période). Je sais qu'il était dans une section de mortier, mais je n'en sais pas plus. Il faut que je lui demande s'il a des photos.
Back to top
Antonio
La gente

PostPosted: Sat 26 Jan - 10:01 (2013)    Post subject: La Guerre d'Algérie Reply with quote

Ah oui ça serait bien si tu retrouves des photos, tu pourrais les partager ici Smile Malheureusement je n'ai pas eu le temps de lui en parler de cet évènement, il est décédé lorsque j'avais 11 ans.  Sad
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 27 Jan - 17:00 (2013)    Post subject: La Guerre d'Algérie Reply with quote

Moi il devait y aller, mais il a été réformé (l'autre était déjà trop âgé, il avait fait 40)... Mais j'en connais de sa génération qui l'ont faite. 
Back to top
Visit poster’s website
Antonio
La gente

PostPosted: Sun 27 Jan - 20:10 (2013)    Post subject: La Guerre d'Algérie Reply with quote

Ah c'est toujours intéressant de pouvoir discuter avec des personnes qui l'ont faite, j'ai cette chance avec le grand-père de ma copine, qui a fait l'Algérie avec la France, et en plus, dans les Paras  Cool
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 27 Jan - 20:15 (2013)    Post subject: La Guerre d'Algérie Reply with quote

Sympa les paras! Par contre les tenues sont assez chères Sad  (camo léopard et équipement en toile). 
Back to top
Visit poster’s website
Antonio
La gente

PostPosted: Sun 27 Jan - 21:56 (2013)    Post subject: La Guerre d'Algérie Reply with quote

Ca me gêne pas je ne compte pas faire de para français même si ça peut-être sympa !! (On verra par la suite Razz )
Back to top
Antonio
La gente

PostPosted: Tue 29 Jan - 12:36 (2013)    Post subject: La Guerre d'Algérie Reply with quote

Voilà la réponse que j'ai reçu ce matin pour mon dossier:

Monsieur,

Votre demande est bien enregistrée et transmise au service qui administre le dossier de votre grand-père.
Le délai de traitement actuel est de l’ordre de six à huit semaines.

Quelle rapidité les Archives françaises !!! LOL
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Tue 29 Jan - 12:56 (2013)    Post subject: La Guerre d'Algérie Reply with quote

Je te l'avais dit Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 13 Mar - 11:17 (2013)    Post subject: La Guerre d'Algérie Reply with quote

Deux photos de la tenue de cette époque, prises lors d'une partie du dimanche Okay . Il lui manque quelques détails pour être parfaite, mais l'essentiel est là.

Back to top
Visit poster’s website
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

PostPosted: Wed 13 Mar - 14:03 (2013)    Post subject: La Guerre d'Algérie Reply with quote

Belle tenue!! Elle te va bien en plus amico!!
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 13 Mar - 18:51 (2013)    Post subject: La Guerre d'Algérie Reply with quote

Merci Okay
Back to top
Visit poster’s website
gregorio
Soldato
Soldato

PostPosted: Wed 13 Mar - 19:22 (2013)    Post subject: La Guerre d'Algérie Reply with quote

La classe camarade ! Wink
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 13 Mar - 20:46 (2013)    Post subject: La Guerre d'Algérie Reply with quote

Manque plus que le MAS 36 Sad Embarassed !
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:57 (2019)    Post subject: La Guerre d'Algérie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation