Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Casque M33 peint au pinceau

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrickbar54
La gente

PostPosted: Mon 20 Aug - 17:24 (2018)    Post subject: Casque M33 peint au pinceau Reply with quote

Bonjour, à votre connaissance, existe-t-il des casques modèle 33 qui auraient été repeints au pinceau couleur sable, à destination des troupes coloniales en Libye ?
Amicalement
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Aug - 17:24 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Mon 20 Aug - 22:33 (2018)    Post subject: Casque M33 peint au pinceau Reply with quote

Oui, tout à fait. Des couvre-casque sable existèrent aussi, de fin 42 à 43. 
Back to top
Visit poster’s website
Patrickbar54
La gente

PostPosted: Tue 21 Aug - 06:36 (2018)    Post subject: Casque M33 peint au pinceau Reply with quote

Merci pour votre reposer.
On me propose en effet un casque en bon état, entiereient d origine, mais avec une peinture sable faite au pinceau, donc grossière.
J avais un doute, merci de votre reponse
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Tue 21 Aug - 18:23 (2018)    Post subject: Casque M33 peint au pinceau Reply with quote

Ca me paraît plausible. En fin de guerre les effets sable manquaient cruellement et les soldats étaient envoyés en Afrique avec des tenues et équipement grigioverde. Pas impossible que des hommes aient repeint leurs casques eux-mêmes.

A vérifier tout de même que ce ne soit pas un 33/47 peint à l'arrache par un gamin dans les années 50 Wink .
Back to top
Visit poster’s website
Patrickbar54
La gente

PostPosted: Tue 21 Aug - 18:32 (2018)    Post subject: Casque M33 peint au pinceau Reply with quote

Tout semble indiquer que il s agit bien d un modèle 33 de guerre, maintenant c est vrai qu il est impossible de savoir qui l a peint .
Je cherche un m33 couleur sable car je commence ma collection de colonial Italien. J ai un casque colonial du 9eme bersaglier et un peu de matériel et d équipement.
Si qq d entre vous à du matériel en double.
Amicalement
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:23 (2019)    Post subject: Casque M33 peint au pinceau

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation