Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Beretta 1938
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:53 (2014)    Sujet du message: Le Beretta 1938 Répondre en citant

D'accord, donc pour alpino il n'y a que ces triples chargeurs? 
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:57 (2014)    Sujet du message: Le Beretta 1938 Répondre en citant

Je m'intéresse peu aux PM je ne pourrai pas te répondre de manière sûre sans recherches.
Visiter le site web du posteur
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 07:13 (2014)    Sujet du message: Le Beretta 1938 Répondre en citant

La veste samurai est clairement RSI.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 21:09 (2014)    Sujet du message: Le Beretta 1938 Répondre en citant

Le lot de crapanzano:
http://www.crapanzanomilitaria.it/porta-caricatori-a-3-tasche-per-mab/
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 22:36 (2014)    Sujet du message: Le Beretta 1938 Répondre en citant

Un film que l'on ne présente plus mais pertinent pour notre topic puisqu'on y voit dans les premières minutes une unité de bersagliers avec des mab et apparemment en brelage spécifique la bandoulière. Je n'arrive pas à distinguer ce qu'ont les paras comme équipement.

http://stagevu.com/video/jugedtcsgqmh

J'ai peur que les portes chargeurs de Crapazon soit limitée à la RSI.

Autre chose, je crois que certaines unités d'alpini étaient dotées de mab, plus particulièrement celles de monte Rossa et Cervino si je ne dis pas de bêtise. Après ces armes étaient peu répandues mais il était possible pour la troupe de mettre la main sur quelques exemplaires alloués à chaque compagnie.

Deux photos avec un soldat équipé d'un mab et un membre des chemises noires avec la même arme.

Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 12:40 (2014)    Sujet du message: Le Beretta 1938 Répondre en citant

Ca me rappelle un site qui vend les chargeurs de 10 coups, mais pour la marine:
http://www.militaria.it/cod61209/portacaricatori-tela-mills-originale-anni-…
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 13:36 (2014)    Sujet du message: Le Beretta 1938 Répondre en citant

Les unités "de choc" étaient largement dotées, et on voit souvent cohabiter le carcano court a baio repliable et le MAB (la photo des chemises noires ci dessus en est un exemple parmi bien d'autres!).

Le Monte Cervino était un bataillon de skieurs, en moyenne 1 sur 7 avait le MAB, les autres le carcano court.
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 19:26 (2014)    Sujet du message: Le Beretta 1938 Répondre en citant

J'ai eu quelques infos sur commando supremo. Apparemment les italiens avaient tellement la trouille des smg russes qu'ils achetaient souvent eux mêmes des berettas 38. En même temps quand tu as un fusil à verrou qui tire du 6,5mm et que les russes ont du 7,6é autaumatiques par chargeur de 50, normal ... Pour 1000 lire le soldat avait comme possibilité de remplacer son arme standard par un mab.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 20:07 (2014)    Sujet du message: Le Beretta 1938 Répondre en citant

J'ai lu ce commentaire sur les "achats personnels" de MAB....je suis très dubitatif sur le caractere fondé de cette info.

Tu devrais plutot demander sur des forums italiens comme miles community.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 20:10 (2014)    Sujet du message: Le Beretta 1938 Répondre en citant

Pour toi:

http://miles.forumcommunity.net/?t=53331818
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 20:16 (2014)    Sujet du message: Le Beretta 1938 Répondre en citant

Merci. En ce qui me concerne le problème avec miles c'est la langue. Gogol tard est assez frustrant. Je dois avouer que moi aussi je suis assez étonné de l'existence de ces achats. Je vais essayer de confirmer.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 20:20 (2014)    Sujet du message: Le Beretta 1938 Répondre en citant

Le modele pour les 10cps:

Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 20:27 (2014)    Sujet du message: Le Beretta 1938 Répondre en citant

Porte chargeurs 10 cps portés en sautoir:

Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 20:42 (2014)    Sujet du message: Le Beretta 1938 Répondre en citant

Super photos!

Bon, alors le premier ressemble beaucoup à celui d'un des liens que j'ai postés, mis à part le bouton de fermeture. RS?

http://www.ebay.it/itm/2-PORTACARICATORI-IN-CUOIO-NERO-A-TRE-SCOMPARTI-PER-…

Le second est magnifique, donc il va être très dur à trouver. Dans les deux cas il s'agit de poches pour des chargeurs de dix coups or le soldat de la première photo est clairement équipé d'un chargeur de 20. L'équipement serait il donc inadapté? Pas de porte chargeur de 20?

Les soldats de la seconde photo sont ils des alpini? Il me semble distinguer leur chapeau.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 21:14 (2014)    Sujet du message: Le Beretta 1938 Répondre en citant

Après-guerre ce que tu as posté je crois (j'en ai vu des similaires où le vendeur notait "Dopoguerra").
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2018)    Sujet du message: Le Beretta 1938

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation