Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Beretta 1938
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sat 7 Dec - 23:15 (2013)    Post subject: Le Beretta 1938 Reply with quote

Field Werks fait aussi les grenades pour info.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 7 Dec - 23:15 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Sun 8 Dec - 01:05 (2013)    Post subject: Le Beretta 1938 Reply with quote

Dragon m'avait dit qu'ils acceptaient pour les "model gun". A vérifier.
Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 8 Dec - 08:29 (2013)    Post subject: Le Beretta 1938 Reply with quote

Je leur ai deja demandé à l'epoque où ils avaient le MAB 38A en model gun et c'etait niet.
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Sun 5 Jan - 02:30 (2014)    Post subject: Le Beretta 1938 Reply with quote

Je pars aux US pour 1 semaine en Avril, j'ai donc peut être un plan. Vous pensez que démonté et dispersé dans plusieurs valises ça passe?

Je me suis commandé un neutra à noël, et je cherche des porte chargeurs RS, vous savez à quoi ils ressemblent? Il y a plein de modèle et pour nous je ne sais pas lequel correspond à de l'alpino. J'en ai déjà une paire, mais bleus. J'ai trouvé un lot qui semble correcte mais ça m'embête de mettre 80 euros alors que j'ai juste besoin des porte chargeurs.
http://www.ebay.it/itm/0286-porta-caricatori-MAB-porta-caricatori-moschetto…

Sinon, les autres éléments de brelage sont ils les mêmes?
Back to top
Aurelio
La gente

PostPosted: Sun 5 Jan - 10:05 (2014)    Post subject: Le Beretta 1938 Reply with quote

Je n'ai aucun élément sur ce sujet malheureusement... je ne peux pas t'aider... 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 5 Jan - 10:17 (2014)    Post subject: Le Beretta 1938 Reply with quote

Les porte chargeurs ww2 sont double (2 chargeurs), se portent avec l'equipement standard.

Les modeles ww2 n'existent que pour les 10 coups et les 20 coups en fin de guerre (ceux de ta photo ressemblent à des 30 coups apres guerre)
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Sun 5 Jan - 15:37 (2014)    Post subject: Le Beretta 1938 Reply with quote

Mince! Je pensais que ces chargeurs n'étaient juste qu'une version moins chargée de la veste samouraï qui, me semble t'il, accueille des chargeurs de 30 coup, non? Sinon j'ai ça, basiquement les mêmes
http://www.ebay.it/itm/ACCESSORIO-WW2-COPPIA-DI-PORTA-CARICATORI-MAB-MITRA-…

Un modèle plus petit: 20 coup?
http://www.ebay.it/itm/2-PORTACARICATORI-IN-CUOIO-NERO-A-TRE-SCOMPARTI-PER-…

Faut il carrément prendre des porte chargeurs de type samouraï? Les espèces de gros trucs ventraux:
http://www.ebay.it/itm/RSI-X-decima-mas-portacaricatori-mab-ventrale-samura…

Ou la veste:
http://www.ebay.it/itm/rsi-decima-mas-portacaricatori-mab-samurai-con-p-bom…

http://www.ebay.it/itm/Italian-ww2-moschetto-Beretta-MAB-portamab-chitarra-…

Elle est classe mais ultra chère, et en plus ce doit être spécifique à la RSI ou à la Decima.

Ou bien faut il trouver des porte chargeurs de type ce que porte le type sur la photo du premier post, sans doute prévu pour 10 coup?

Bref, j'en ai un peu marre de passer pour un gros noob, il n'y aurai pas un bouquin du genre le soldat français en 40 par olivier Bellec mais pour les italiens?
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 5 Jan - 15:40 (2014)    Post subject: Le Beretta 1938 Reply with quote

Je peux uploader plusieurs fascicules osprey sur l'armée italienne et ses équipements. Il faut ensuite investir dans des magazines italiens.
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 5 Jan - 16:04 (2014)    Post subject: Le Beretta 1938 Reply with quote

Tous les equipements avec chargeurs longs (au delà de 20 cps) ne sont pas bons pour notre periode.

Je me souviens que Laurent Berrafato m'avait expliqué que lorsque le MAB était sorti, aucun porte chargeur n'avait été prévu et que les chargeurs 10cps puis 20 cps se portaient dans la musette m29.

Pour les porte chargeurs, il faut peut etre essayer chez crapazon, il fait ceux-la qui sont bien pour du milieu de guerre - Front de l'Est (il en fait pour les 20 et les 30cps je crois):

Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Sun 5 Jan - 20:22 (2014)    Post subject: Le Beretta 1938 Reply with quote

Okay, merci. Okay

Qui est ce Crapazon?
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 5 Jan - 21:04 (2014)    Post subject: Le Beretta 1938 Reply with quote

Un site de vente:
http://plotoneavanti.xooit.fr/t126-Crapanzano-militaria.htm
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 5 Jan - 21:15 (2014)    Post subject: Le Beretta 1938 Reply with quote

Assez contraignant sur le paiement mais il a plein de petits accessoires sympas. Si tu fais affaire avec lui, je veux bien me greffer a la commande Wink
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Mon 6 Jan - 23:05 (2014)    Post subject: Le Beretta 1938 Reply with quote

Mais c'est ULTRA CHER!! Shocked

Enfin le matos est de super qualité mais 70 euros pour une musette...

J'imagine que je me ferais une commande en février s'il prend les virements bancaires. 

Pas de problème pour ceux qui veulent faire une CG. Wink

Je le met sur la page du magasin.
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Mon 6 Jan - 23:14 (2014)    Post subject: Le Beretta 1938 Reply with quote

La veste samouraï daterait de quand et dans quelles unités est elle de dotation?
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Mon 6 Jan - 23:50 (2014)    Post subject: Le Beretta 1938 Reply with quote

Paras, Decima MAS (il y en a plusieurs dérivés).
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:08 (2019)    Post subject: Le Beretta 1938

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 of 9

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation