Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Bersagliers
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 20:38 (2013)    Sujet du message: Les Bersagliers Répondre en citant

Oui!

"Plume au vent, ennemi en fuite"

Razz
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 20:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 17:28 (2013)    Sujet du message: Les Bersagliers Répondre en citant

Petite question: Les bersaglieri conservaient-ils leurs mostrine cramoisies specifiques ou portaient-ils celles de leur division de rattachement?
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 18:52 (2013)    Sujet du message: Les Bersagliers Répondre en citant

Sur toutes les photos et illustrations que j'ai vu, ils portent les mostrines spécifiques.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 19:22 (2013)    Sujet du message: Les Bersagliers Répondre en citant

Merci!

ça m'arrange car j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir commandé les mostrines "trento".... Sad
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 23:55 (2013)    Sujet du message: Les Bersagliers Répondre en citant

Oui, ils gardent bel et bien leurs pattes spécifiques! 
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 13:50 (2013)    Sujet du message: Les Bersagliers Répondre en citant

Petite Maj :

Dans mon premier post j'ai commis une erreur sur les pattes de col, j'avais mis les pattes cramoisies garnies des Gladius au lieu des étoiles, cela correspond à l'armée de la République Sociale Italienne et pas à l'Armée Royale.

C'est donc bien des étoiles qui doivent être apposées sur les mostrines pour notre période, et c'est valable bien sûr pour toutes les unités/armes.

Mostrines de la Regio Ejercito

Mostrines de la RSI :

Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 15:47 (2013)    Sujet du message: Les Bersagliers Répondre en citant

Merci pour cette correction. 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 16:26 (2013)    Sujet du message: Les Bersagliers Répondre en citant

Voyant ce que je veux voir, je n'avais même pas remarqué les mostrine RSI! Wink
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 11:46 (2013)    Sujet du message: Les Bersagliers Répondre en citant

Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 19:15 (2013)    Sujet du message: Les Bersagliers Répondre en citant

Vous le reconnaissez??

Smile)))) Un petit air avec JB!!

Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 19:40 (2013)    Sujet du message: Les Bersagliers Répondre en citant

Excellent Shocked

Encore une photo à envoyer aux types qui prétendent que les soldats n'ont pas de moustaches (je vais vous faire chier longtemps avec ça Mr. Green ). 
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 07:07 (2013)    Sujet du message: Les Bersagliers Répondre en citant

Hey, j'ai exactement les mêmes lunettes que lui  Mr. Green .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2018)    Sujet du message: Les Bersagliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation