Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

92 RI- Régiment d'Auvergne
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) -> France 1939-40
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 17:10 (2017)    Sujet du message: 92 RI- Régiment d'Auvergne Répondre en citant

Oui, je viens de les faire: drap venant d'un pantalon m45, soutache originale et chiffres m 35 copies.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 17:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 17:54 (2017)    Sujet du message: 92 RI- Régiment d'Auvergne Répondre en citant

Beau travail !! 

De mon côté, je n'ai pas trouvé grand-chose sur ledit régiment. J'avais demandé sur la page FB de reconstit' juin 40, sans grand succès.
Visiter le site web du posteur
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 11:39 (2017)    Sujet du message: 92 RI- Régiment d'Auvergne Répondre en citant

Bon, ça avance:

A priori: capote 38 et 20/35, équipement nouveau modèle avec cohabitation de Berthier.

Autres photos ici:

http://zouaveparcy1918.skyrock.com/3291365136-MON-ONCLE-1939-1940.html
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 18:46 (2017)    Sujet du message: 92 RI- Régiment d'Auvergne Répondre en citant

Intéressant!

pour les capotes que fait on? On harmonise nos modèles? Si oui, laquelle?
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 19:26 (2017)    Sujet du message: 92 RI- Régiment d'Auvergne Répondre en citant

J'ai tendance à dire qu'il faudrait l'uniforme m 1938 complet (vareuse et capote, pantalon plutôt indifférent soit 22 soit 38) et équipement modèle 1935/37 (ceinturon, cartouchiere, musette 35 me semblent la base, sac à dos serait un plus non négligeable pour la suite).

Musette et brodequins se trouvent en repro chez What Price Glory. Je travaille à d'autres pistes pour de l'équipement.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 19:22 (2017)    Sujet du message: 92 RI- Régiment d'Auvergne Répondre en citant

De bonnes nouvelles, on commence à y voir plus clair. Merci. 

Toujours pas de pistes pour des repros de sac mle 35 ? Le mien est un exemplaire de famille fatigué que je répugne à sortir. 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 10:33 (2017)    Sujet du message: 92 RI- Régiment d'Auvergne Répondre en citant

Pas faute de chercher pour les repros d'équipements 35! En dehors d'un coup de chance et tomber sur un modele ex-Schipper...

Aucune idée d'où en est Hiki (César avait envoyé l'équipement je crois)... au bout de 2 ans, je ne sais pas trop si on peut encore y compter sans lui mettre de gros coups de pression.

Autre alternative, serait d'envoyer un set complet d'originaux en Ukraine pour avoir des repros vraiment bien.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 10:34 (2017)    Sujet du message: 92 RI- Régiment d'Auvergne Répondre en citant

J'oubliais: Cinérégie ne fait pas le sac à dos même s'ils font beaucoup d'autres choses intéressantes.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 19:32 (2017)    Sujet du message: 92 RI- Régiment d'Auvergne Répondre en citant

Merci pour Cinérégie, on est fixés ainsi. Oui, ce serait une idée. Mon sac est un peu fatigué par contre et je veux être sûr qu'il revient, comme je l'ai dit, c'est de famille. J'ai le sac inférieur avec. 
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 16:52 (2017)    Sujet du message: 92 RI- Régiment d'Auvergne Répondre en citant

Pompidou y a été sous-lieutenant en 1933:
http://www.defense.gouv.fr/terre/thematiques-terre/14-juillet-2017/defile-motorise/92e-regiment-d-infanterie/92-ri/14-juillet-2017
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 17:47 (2017)    Sujet du message: 92 RI- Régiment d'Auvergne Répondre en citant

Okay

Ai-je bien raison de penser que c'est la fourragere croix de guerre?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 18:28 (2017)    Sujet du message: 92 RI- Régiment d'Auvergne Répondre en citant

Ce n'est pas impossible en effet. Ca tombe bien, j'en ai une Okay .
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 18:51 (2017)    Sujet du message: 92 RI- Régiment d'Auvergne Répondre en citant

Bon, ben je serai Pompidou!
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 18:05 (2017)    Sujet du message: 92 RI- Régiment d'Auvergne Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green
D'autres photos ici, notamment des éléments motorisés d'une section d'éclaireurs:
http://atf40.forumculture.net/t11655-92e-ri-le-regiment-d-auvergne

C'est toi Alessandro l'auteur du sujet d'ailleurs  Smile  ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08 (2018)    Sujet du message: 92 RI- Régiment d'Auvergne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) -> France 1939-40 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation