Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

92 RI- Régiment d'Auvergne
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) -> France 1939-40
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sat 6 May - 08:39 (2017)    Post subject: 92 RI- Régiment d'Auvergne Reply with quote

J'en parlais hier avec Cesare et Bruno, il serait sympa (en plus du projet Narvik) de s'intéresser à un régiment situé en Auvergne pour une sortie FR40... 

Il y a par exemple le 92 RI, prestigieux:
http://www.defense.gouv.fr/terre/dossiers/14-juillet-2016/92e-regiment-d-infanterie

Il a été à Austerlitz, Iéna etc. 

Son insigne est assez original d'ailleurs: une tête de Gaulois. Leur chant est sympathique lui aussi, même si on a là une interprétation très contemporaine:

Quelqu'un a des photos de cette unité en 1935-1940 ? 
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 6 May - 08:39 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

PostPosted: Mon 8 May - 22:53 (2017)    Post subject: 92 RI- Régiment d'Auvergne Reply with quote

Je me prendrais sans doute une seconde capote hiki, pourquoi pas lui mettre les pattes du 92ème! Okay
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Tue 9 May - 07:46 (2017)    Post subject: 92 RI- Régiment d'Auvergne Reply with quote

Avec Bruno on parlait des insignes, il s'est renseigné: les pucelles ont été refaites après-guerre et celles vendues peu cher doivent être traitées avec méfiance.

Le plus drôle: un groupe américain le représente en reconstitution Smile :
http://8bcp.tripod.com/92ri/
Back to top
Visit poster’s website
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Mon 22 May - 12:14 (2017)    Post subject: 92 RI- Régiment d'Auvergne Reply with quote

Marrant les ricains. A fond pour refaire ce régiment. Pour les gens en manque de matos et en particulier de neutras, j'ai ce qu'il faut pour prêter, prioritisez sur les uniformes.
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Mon 22 May - 18:22 (2017)    Post subject: 92 RI- Régiment d'Auvergne Reply with quote

Des vieux Militaria, Uniformes etc. parlent peut-être de cette unité, il faut fouiller. 
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 28 May - 08:49 (2017)    Post subject: 92 RI- Régiment d'Auvergne Reply with quote

Cela peut être une bonne idée, surtout vu notre lieu de réunion habituel avec sans doute des possibilités de choses publiques dans le secteur.

Pour les insignes, je confirme: les "bons" pour du 40 sont plus mastocs. Privilégiez, comme toujours en 40, ceux qui sont marqués au dos ABPD ou "Modèle déposé". Les "Drago" sont après guerre même si certains ont toutes les caractéristiques visuelles des plus anciens.
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 28 May - 20:25 (2017)    Post subject: 92 RI- Régiment d'Auvergne Reply with quote

As-tu de la bibliographie au sujet de ce régiment Alessandro ?

Merci pour les précisions. A priori le régiment peut porter la fourragère croix de guerre 14-18. A voir si l'insigne dessus est obligatoire.
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 28 May - 20:44 (2017)    Post subject: 92 RI- Régiment d'Auvergne Reply with quote

On ne trouve pas grand chose sur ce regiment glorieux si ce n'est l'anecdote des malheureux survivants embarqués avec le drapeau sur le Sirocco (depuis Dunkerque) et périssant dans le naufrage de celui-ci. Je vais chercher plus en detail dans les jours qui viennent.

Pour l'insigne, il n'est pas obligatoire en effet sachant qu'un bon se negocie vers 120-130 euros et un années 40-50 dans les 7-10 euros.
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 31 May - 12:17 (2017)    Post subject: 92 RI- Régiment d'Auvergne Reply with quote

Savoir leur tenue est le plus important (modèles de pièces d'uniformes les plus courants, idem pour l'armement). Pas trouvé grand-chose de mon côté pour le moment.
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 31 May - 18:35 (2017)    Post subject: 92 RI- Régiment d'Auvergne Reply with quote

Carte postale vendue comme de l'unité:
http://www.ebay.fr/itm/Cpa-Carte-Photo-92e-RI-infanterie-motorise-de-Clermo…
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Tue 18 Jul - 18:46 (2017)    Post subject: 92 RI- Régiment d'Auvergne Reply with quote

Arrêtez-moi si je me trompe... C'était un régiment d'active, donc on pourrait partir sur de l'équipement mle 35 ? La photo vendue sur ebay montre des capotes 20 (mais ce n'est qu'une photo de quelques hommes). 

Armement, plutôt du berthier long et des MAS36 je pense. 

Vous avez trouvé d'autres infos, photos ? 
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Wed 19 Jul - 05:27 (2017)    Post subject: 92 RI- Régiment d'Auvergne Reply with quote

Non, helas, rien trouvé de plus sur l'équipement.

Vu le parcours du régiment, sa formation, son statut, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il était en équipement "moderne"
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 19 Jul - 08:38 (2017)    Post subject: 92 RI- Régiment d'Auvergne Reply with quote

C'est ce que je me dis aussi. 
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Thu 10 Aug - 17:03 (2017)    Post subject: 92 RI- Régiment d'Auvergne Reply with quote

Voilà ce que cela donnerait:

Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Thu 10 Aug - 17:04 (2017)    Post subject: 92 RI- Régiment d'Auvergne Reply with quote

Tu les a refaites toi-même ? Numéros en métal ? C'est superbe en tout cas. 
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:00 (2019)    Post subject: 92 RI- Régiment d'Auvergne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) -> France 1939-40 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation