Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Altika
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 14:00 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Bonjour à tous, je me présente : Fabien, actuellement 25 ans, habitant près de Lyon.
Dans la reconstitution depuis 2007, j'ai commencé en légionnaire romain, puis je suis passé par le FR 1940 avec une tenue d'infanterie (repro pour faire de l'immersion) et une tenue motorisée (originale).

Je me tourne vers vous pour une raison simple : Ma grand-mère est italienne et son père à servi (de force malheureusement) au sein des Alpini durant 8 ans. (corps identifié grâce à vous suite contact pris par FB).
Ma démarche donc est de reproduire une tenue d'Alpini la plus fidèle possible, en repro ou original peu importe, pour rendre un hommage à cet homme qui a été tellement usé par la guerre qu'il est mort à 40 ans après avoir fui en France.

Bref, je suis un total novice en Italien WW2, et en Italien tout court, ma grand-mère n'ayant jamais voulu m'apprendre sa langue natale car selon elle "on est en France, Ton grand-père est français, donc on parle français".

Voili voilou. J'espère pouvoir avoir de l'aide grâce à vous (et dieu sait que je vais en avoir besoin) pour pouvoir monter cette tenue et ensuite participer à des sorties à vos côtés!!

Amicalement, Fabien Duperon.

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 14:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 14:20 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Bonjour,

Tu tombes bien ! Le groupe reconstitue justement une unité d'alpini qui a servi dans les engagements majeurs de l'armée italienne de 40 à 43.

Tu peux avoir déjà un aperçu de la composition de la tenue (photos à la fin) ici :
http://www.plotoneavanti.com/t106-Dresscode-m-tropolitain.htm

Et d'autres infos là:
http://www.plotoneavanti.com/t108-Tenue-Alpino-1940-1942.htm

Bibliographie sur ce lien:
http://www.plotoneavanti.com/t387-Bibliographie.htm

Documentaire où tu nous verras avec la tenue:
https://www.dailymotion.com/video/x56j14m_champs-de-bataille-tempete-sur-le…

Nous serons ravis de t'éclairer sur ce qui ne serait pas clair.
Okay .

Bienvenue ici !
Visiter le site web du posteur
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 17:23 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue Fabien Wink
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 17:49 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Salut Fabien!

Bienvenu sur notre forum. Tu es d'où à Lyon? J'habites à Feyzin Wink
Tu côtoies des groupes de reconstit' par ici?

@ +
Altika
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 20:30 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Bonsoir, merci pour l'accueuil!
Je suis actuellement en isère à 30 km, mais au 1er Août je suis muté à MORNANT, donc à proximité de Feyzin Very Happy

Sinon, concernant la tenue, je me demandais si les effets Hikishop sont corrects?

Amicalement.
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:01 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Oh nickel Mornant! Au prochain drill en Alpini, si tu souhaites te joindre à nous, nous pourrons faire route ensembles Very Happy
Qu'est-ce que tu fais comme job? Si ce n'est pas indiscret...

Saches que pour la plupart d'entre-nous, nous sommes équipés en Hiki. Les boutons se décousent facilement, mais sinon la qualité en elle-même est plutôt pas mal. C'est en tout cas un très bon rapport qualité / prix, certainement le meilleur.
Altika
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:10 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Ce sera avec plaisir ! 
Je suis actuellement Gendarme. Donc j'essaie de caler les repos et perm en fonction des sorties, mais je ne sais que 1mois à l'avance mon planning...
Ouf, bon ben je commencerai à commander après une première sortie, voir le matériel en vrai avant de commander permet quand même d'éviter pas mal d'erreurs 😉
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:03 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous!

Effectivement les unités Alpines sont l'un de nos principaux sujets, tu devrais donc ici trouver se quoi avancer dans ta belle démarche!
Altika
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:33 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Merci beaucoup. Je commence déjà à tomber sur des petits problèmes comme trouver la sangle passant autour du coup et attachée aux cartouchières ou le porte baïonnette double pour mettre le piolet.
Mais ne désespérons pas Very Happy
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:40 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue!

Les effets de Hiki sont très bien, juste les capotes qui sont un peu légères mais cela ne se voit pas trop sur les photos. Nous reconstituons en effet une unité d'Alpini donc si tu cherches des infos tu es au bon endroit. On a pas mal d'adresses et de liens si tu cherches à t'équiper.

Si tu veux venir faire un drill avec nous, n'hésite pas. On a de quoi te prêter une tenue et ça permettrait de faire le point sur ce qui te manque et si la tenue et le groupe te plaisent.

Sinon pas mal d'entre nous faisons du FR40 et nous pensons faire une sortie en tenue un de ces jours. Bel tenue de tireur d'élite à propos! Tu as l'étui pour la lunette APX?
Altika
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:47 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Bonsoir Cesare, le fait de monter une tenue ayant été portée par un ancètre, bien que dans de mauvaises conditions, me motive particulièrement. Donc, je suis plus que partant pour l'essai!! Et bien entendu, plus que preneur pour les bonnes adresses  Okay

Sinon, au niveau de la tenue FR40, le fusil est bien un fusil de tireur de précision, mais malheureusement la doctrine d'emploi en France en a un peu fait défaut, les pauvres gars étaient utilisés comme simples voltigeurs... Malheureusement je n'ai pas l'étuit pour la lunette... (c'est le SEUL truc qui manque à cette tenue au paquetage complet).

Vous faites dans quel type de tenue en FR 40? Parceque c'est mon thème principal Embarassed En plus de la tenue 4ème BCP visible en photo, j'ai une tenue de pourvoyeur FM du 91ème RI que je reconstitue avec l'association LA HURE.
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 23:38 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Hello, étant moi même possesseur d'un lebel avec une APX 16 mais sans cette saleté d'étui, je partage ta frustration.

Pour du FR 40 j'ai une tenue du 152eme RI équipé en 35. La seule chose qu'il me manque étant la musette 35 en bon état, mais j'ai filé la majeure partie de mon équipement à hiki pour qu'il fasse des repro. Ceci dit j'ai toujours de quoi m'équiper en 16.  J'ai également une tenue d'officier colonial 38 à laquelle il faut que je mette des insignes et une tenue metropolitaine de capitaine du 2eme spahis. Je fais pas mal d'officier ww1 également et de matos divers.

En FR 40 on cherche à se monter une tenue de BCA Narvik, on n'a pas encore choisi le régiment. Il est possible aussi que l'on fasse  du RI. Un membre du groupe vient juste de s'acheter un FM 24/29 tout neuf de 40 donc je pense qu'il sera content si on a un pourvoyeur équipé. Okay
Altika
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 09:14 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Ah mais c'est génial tout ça 😁 
Bon, plus qu'à monter la tenue Alpini. Je pense que ça doit prendre du temps 😉
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 15:49 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Tu es de la Hure ? Super, j'ai déjà pu faire des sorties avec eux... Moi aussi je fais du France 40, principalement RI et RIF.
Visiter le site web du posteur
gregorio
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 21:05 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous!! Répondre en citant

Salut Fabien.  Bienvenue ici. Wink
Grégoire 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation