Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je mène l'enquête !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'Italie en guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antonio
La gente

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 16:35 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Sans le nom du camp c'est compliqué. En fait pour trouver ce site, j'ai tapé "1944 prigioniere campo n26 marrocco" car j'ai la chance d'avoir ces précisions. Est-ce ton cas ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 16:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 17:00 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Non, je n'ai pas ce genre de précisions. Mais maintenant que j'en parle, j'ai une photo de mon pépé avec son numéro de prisonnier sur le verso. Je vais voir si je trouve autre chose sur ce verso!! 
Sinon de toute façon, je vais suivre tes démarches pour faire la même demande de dossiers concernant mon pépé ^^
Antonio
La gente

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 17:05 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Oui vraiment rien de mieux, après ce sera que du bonheur de déchiffrer leur écriture ancestrale LOL Je me régale perso, même si parfois j'ai envie de tout claquer tellement ça m'énerve de bloquer sur un mot. 
Pour ta photo en effet peut-être y-a-t-il d'autres indications auxquelles tu n'avais pas prêté attention, mais qui peuvent aider. 
Si tu trouves la moindre chose tu tapes sur Google, et tu regardes si quelque chose correspond, c'est ce que je fais et ça fonctionne plutôt bien Smile
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 19:05 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

J'ai bien reçu ton document, mais je t'avoue que j'ai eu assez peu de temps pour le regarder. En plus j'ai fait une superbe indigestion cette nuit Rolling Eyes .
Visiter le site web du posteur
Antonio
La gente

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 19:12 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Ne t'en fais pas, on a tous une vie à côté des forums, je ne veux absolument pas te presser ou te contraindre de m'aider, c'est déjà bien sympa de ta part de vouloir m'aider Smile 
Les indigestions aie aie aie, je connais ça malheureusement LOL
JO
La gente

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 19:32 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

tres interessant tes recherches Antonio,J espere que ca portera ces fruits et que tu auras toutes tes reponses
Antonio
La gente

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:34 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Merci JO, disons que ça a déjà porté ses fruits puisque j'ai reçu le principal: les documents. Actuellement j'ai presque terminé de tout déchiffrer, en tout cas la partie "Guerre". Ce que je n'ai pas réussi à déchiffrer est du "post-guerre", c'est à dire les visites à l'hôpital à ce que j'ai pu déchiffrer, et d'autres choses qui datent d'après son rapatriement en Italie, donc on va dire que j'ai le principal du principal ! Smile
JO
La gente

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 10:53 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

C est deja pas mal Smile
Es ce possible,enfin si ca ne te derange pas de nous faire un petit resumé de ce que tu as trouvé quand tu aura fini?
Antonio
La gente

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 11:30 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Je peux déjà vous résumer tout ce qui concerne la partie "Guerre" si vous voulez ...

Voici:

9 Giugno 1939: Soldato di LEVA. Classe 1920. Distretto FOGGIA e lasciato in congado illimitata.
  Gia assegnato al contingente de la R.Aeronautica della Cl. 1920 e messo poi a disposizione del R.Esercito alle armi con la Cl. 1921 e giunto.
 5 Gennaio 1941: Tale nel Dep. IO Reg.AR.
  In CASERTA
 19 Dicembre 1941: Tale nel 464 batteria mortai da 81
 13 Luglio 1942: Tale mobilitato ai scusi della cure dello S.M.R.E ufficio ordine N°035440/3del 27-5 e del 16-6-42
 30 Novembre 1942: Tale cessa di essere imobilitato dispaccio dello S.M.R.E N°0052930/4 del 27-11-42
 A FOGGIA: 24 Febbraio 1943 « Il Cappo Ufficio. Reclutamento e Matricola »
 27 Gennaio 1943: Tale nell ????? Si Marcia <110e Rgt> OPA P65 del 27-1-1943
 15 Gennaio 1943: Partito per la Tunisia per via aeria da Castelvetrano (Sicilia)
 22 Gennaio 1943: Aggregato alla Divisione Giovani Fascisti
 15 Maggio 1943 : Catturato prigioniere dalle Truppi Francesi
 28 Maggio 1943: Avviato al Centro avvistamento prigioniere di ?????
 26 Luglio 1943: Trasferito in Algeria a prise turo 600 e girato al Campo Costantina
 20 Agosto 1943: Trasferito nel Marrocco, Campo N.26
 23 Settembre 1943: Trasferita al Campo N.29 Casablanca
 15 Ottobre 1943: Inviato a lavorar in una fattoria
 15 Maggio 1944: Trasferito al Campo N.26 di Marrakesh
 23 Maggio 1944: Inviato a lavorar in una fattoria
 23 Gennaio 1945: Ricoverato al Ospedale
 7 Febbraio 1945: Dimesso eo avviato alla fattoria
 22 Luglio 1945: Ricoverato al ospedale
 3 Agosto 1945: Dimesso eo avviato alla fattoria
 26 Novembre 1945: Ricoverato al ospedale
 6 Dicembre 1945: Dimesso eo avviato alla fattoria
 10 Maggio 1946: Rimpatriato sbarcando a Napoli
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 11:41 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

C'est magnifique! Vraiment superbe, quand la paye tombe, je fais la même chose! Trop hate!  Okay

Et dire qu'a partir de telles informations, tu peux retracer à la loupe beaucoup de choses!! Voire même retrouver des photos!! Et reproduire la tenue de tuo nonno à l'identique!  Very Happy  
Antonio
La gente

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 11:44 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Oui c'est clair !! C'est exactement ce que je me disais, je retrace son parcours sans même en avoir parlé avec ! Pour les photos c'est pas facile, mais y'a moyen Smile

J'espère que je trouverai sa tenue précise !! Smile

Pour la petite anecdote, mon grand-père ne pouvait plus encadrer la France après son emprisonnement, c'est pour ça qu'en toute logique, en 1950, il est venu...en France !! Smile Lol
JO
La gente

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 12:01 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Super,merci Antonio
C est super impressionnant de pouvoir retrouver,presque 70ans aprés,des informations sur une personne dans ce qui devait  etre tout de meme un sacrée foutoire
Antonio
La gente

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 12:11 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Oui comme tu dis, il doit y avoir des milliers de fiches et ils m'ont fait ça rapidement et simplement !!! J'ai juste envoyé le paiement par la Poste en espèces et 3 jours après j'avais mon document!

Pour vous dire, je viens d'entamer la même recherche mais côté maternel, mon grand-père qui a fait l'Algérie avec l'Armée Française.....Je vous dis pas..J'ai envoyé un mail avant hier aux Archives, j'ai eu une réponse pour m'inscrire sur le site des Archives, puis après il y a plusieurs modalités à remplir, pour seulement ensuite envoyer un mail !! Maintenant j'attends une réponse de leur part, pas seulement une réponse automatique LOL
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 12:25 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Bon courage avec les archives françaises Crying or Very sad . J'ai pratiqué ce monde pendant deux ans et vais sûrement être amené à le refaire. C'est l'horreur. Souvent les catalogues ne sont même pas en ligne Evil or Very Mad .
Visiter le site web du posteur
Antonio
La gente

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 12:26 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Merci ça me rassure....Ou pas  Laughing  Non mais je savais d'avance que je galérerais avec eux !!! J'espère quand même que ce ne sera pas trop long Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2018)    Sujet du message: Je mène l'enquête !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'Italie en guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation