Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je mène l'enquête !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'Italie en guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antonio
La gente

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 20:18 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

T'inquiètes de toute façon je vais essayer de déchiffrer ça de mon côté aussi ! Encore heureux en même temps  Razz
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 20:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno Chercovi
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:59 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Envoie le moi toujours, même si je ne baragouine pas un mots d'italien (il serait peut-être temps que je m'y mette d'ailleurs.....) je pourrais toujours voir si j'arrive a distinguer des mots...
Antonio
La gente

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 19:20 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Ah merci pour ton aide c'est sympa ! De toute façon je posterai tout les documents que j'ai reçu sur ce post !  Very Happy
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 00:14 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Parrrrrfait Okay
Visiter le site web du posteur
Antonio
La gente

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 13:09 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Salut !! Alors voilà aujourd'hui j'ai reçu par mail le document de mon grand-père !! Autant dire que je suis super content !!!! Smile J'arrive à lire quelques phrases, mais certaines choses sont assez dures à décrypter !! Je vous poste ce document que vous voyez le fruit de mon enquête ! Maintenant il me reste à lire pour tenter de savoir dans quelle armée il était.

Je vous remercie encore pour votre soutien ! Smile

Antonio
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 15:12 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Super! La résolution est trop petite pour bien déchiffrer, hélas! 
Antonio
La gente

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:52 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Pas de soucis je vais essayer de faire ça seul.
J'ai déjà réussi à traduire quelques infos du style: 
"Transfert à l’hôpital, transfert en prison, à la ferme de Casablanca (travaux de prisonniers), envoie en Algérie par voie aérienne, idem pour le Maroc..."

Ça va être du boulot de tout décrypter! 
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 21:17 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

OK d'accord.. Comme tu veux Razz
Antonio
La gente

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 22:29 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

J'ai vu ce que tu m'as proposé sur l'autre forum, je vais t'envoyer ça si tu le souhaites par mail (tu peux me filer une adresse par MP), je le fais de mon côté et je ferais appel à toi pour quelques mots dont j'aurais du mal à décrypter. Ca t'évitera de tout faire, je ne veux pas te faire perdre de temps !! 
J'ai commencé actuellement, c'est un bonheur !

Je pense qu'il y a un bon indice concernant ses fonctions dès le début, il y a un tampon où il est indiqué: "Gia assegnato al contingente de la R.Aeronautica della Cl. 1920 e messo poi a disposizione del R. Esercito -(un mot coupé)- alle armi con l a Cl. 1921 e -(autre mot coupé)- giunto"

Faisait-il partie de l'armée de l'air ? Et à disposition de la "R.Esercito ", qu'est-ce ??
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:03 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Alors de ce que je comprends: il a été affecté à la Regia Areonautica pour la classe 1920, et ensuite mis  à disposition du Regio Esercito (donc l'armée de terre) avec les hommes de la classe 1921. Je t'envoie l'adresse. 

Super intéressant en tout cas Okay
Antonio
La gente

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:37 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

D'accord c'est bien ce que j'avais compris !! 
Bon ça avance très bien, je bute sur quelques mots mais rien de méchant, je vais finir par trouver !
Là je me suis arrêté 3 lignes avant la fin de la première page, après ça devient hard donc je vais reposer mes yeux lol. En tout cas c'est juste énorme de retracer le parcours de son grand-père sans même qu'il ne vous en parle !

Merci pour ton aide encore une fois ! Smile
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 09:18 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

J'ai bien reçu tes documents. Alors j'attends ta version photofiltre pour les quelques mots Okay
Antonio
La gente

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:05 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Pas de soucis merci Smile
Antonio
La gente

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 16:12 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Je continue mes recherches, qui deviennent précises !! J'ai pu déchiffrer plusieurs noms de Camp Français pour les prisonniers Italiens au Maghreb grâce à ces deux sites:
http://books.google.fr/books?id=DDaHiEs2o3kC&pg=PA243&lpg=PA243&dq=1944+prigioniere+campo+n+26.+marrocco&source=bl&ots=73IzWDDhAs&sig=TwcUNvXDG8iJGG_0g9_YM8AKzWQ&hl=fr&sa=X&ei=fmT5UNe9OuSm0AXThIHYCg&ved=0CC0Q6AEwAA#v=onepage&q=1944%20prigioniere%20campo%20n%2026.%20marrocco&f=false

http://www.sagarana.net/anteprima.php?quale=25

Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 16:15 (2013)    Sujet du message: Je mène l'enquête ! Répondre en citant

Tu n'as pas une piste pour les camps anglais en Afrique du Sud?  Mr. Green  C'est là où fut mon pépé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2018)    Sujet du message: Je mène l'enquête !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'Italie en guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation