Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Belgique 1940

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) -> France 1939-40
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Thu 10 Dec - 12:52 (2015)    Post subject: Belgique 1940 Reply with quote

Petite idée qui me trotte dans la tête depuis que j'ai écrit un article sur l'armée belge de 1940 dans 2e guerre mondiale: centraliser les infos sur ces soldats peu connus mais qui se sont souvent bien battus.

Il ne s'agit pas forcément refaire une tenue belge, mais au moins d'en parler, savoir s'il existe de la reproduction de disponible etc. Si mon projet de venir habiter dans le Nord se réalise, je pense réellement passer au stade de l'achat par contre et voir les groupes existants.

Pour le moment j'ai déjà un adrian mle 31 belge. Je vais acheter les numéros de Militaria qui se réfèrent à ladite tenue et faire un petit topo au fur et à mesure. 

Je connais aussi le site de QMI qui propose du belge 14-18... Peut-être une partie était-elle encore en service en 1940 (guêtres...) ?

http://qmi.be/belgian-ww1.html

Avoue ! Non, à vous. 
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 10 Dec - 12:52 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 13 Dec - 12:56 (2015)    Post subject: Belgique 1940 Reply with quote

Je ne connais rien sur l'Armée belge.

A part:

Je me présente: je suis Gueuselambix, le nervien. Je dirige ce groupe avec Vanendfaillevesix, le menapien... 

Bonjour à Nicotineke!   

As-tu plus d'infos sur l'équipement de dotation, le régime de grades, et tout le bazar? 
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Sun 13 Dec - 14:46 (2015)    Post subject: Belgique 1940 Reply with quote

Et la friteuse règlementaire?
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 13 Dec - 17:18 (2015)    Post subject: Belgique 1940 Reply with quote

J'ai profité de la promo de Noel Histoire et Collections, j'ai pris les numéros de militaria sur la question. Je ferai un petit topo après. 
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Thu 17 Dec - 18:26 (2015)    Post subject: Belgique 1940 Reply with quote

Trouvé la gamelle et le havresac.

A quel point avaient-ils encore du matos WWI (français, national, allemand et britannique) ? Militaria dit peu là-dessus, MM Balace et de Vos ("Les 18 jours" ...) parlent des séries B. 

Pour les cartouchières allemandes ça semble acquis (cf Militaria), le reste je ne suis pas sûr. 
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 3 Jan - 00:16 (2016)    Post subject: Belgique 1940 Reply with quote

Pris des contacts... Repros de matériel ici, site bien connu du Premier Empire pour les accessoires. 
http://www.re-enactmentshop.com/webshop/world-war-ii-allies/others
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:16 (2019)    Post subject: Belgique 1940

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) -> France 1939-40 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation