Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saluti a tutti
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giussepe Ventura
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 10:43 (2015)    Sujet du message: Saluti a tutti Répondre en citant

Salut a tous

Je m'appelle Fred mais sous le speudo de Giussepe Ventura.
Ce nom était celui de mon Grand père mort l'année dernière a 93 ans. 
Il était soldat dans l'armée Italienne pendant la guerre, il faisait parti du 3ème régiment du Génie.
Je voudrait faire de la reconstitution WW2 italien pour me rappeler et si possible vivre son quotidien pendant cette période de sa vie.
En bref il faut tous d'abord que je m’équipe  Razz
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 10:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 10:45 (2015)    Sujet du message: Saluti a tutti Répondre en citant

Hey Fred c'est toi Reaver?  Very Happy

Sois le bienvenu sur notre forum! Smile
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 10:47 (2015)    Sujet du message: Saluti a tutti Répondre en citant

Sois le bienvenu ici Okay .

Actuellement le groupe a deux axes de travail:
-L'Afrique du Nord, infanterie au moment d'El-Alamein
-Les troupes alpines italiennes en France (1940), Grèce et URSS. 

Nous faisons le plus de sorties avec cette dernière tenue.

Tu as des souvenirs, des objets de ton grand-père ?
Visiter le site web du posteur
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 11:08 (2015)    Sujet du message: Saluti a tutti Répondre en citant

Bienvenue ici!
Giussepe Ventura
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 11:50 (2015)    Sujet du message: Saluti a tutti Répondre en citant

mon grand pere avait la tenue URSS M 1937 et il a fini avec la tenu afrique du nord en sicile en 1943 
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 17:47 (2015)    Sujet du message: Saluti a tutti Répondre en citant

Très intéressant ! Je t'invite à parler de tout ceci avec Federico, vu que vous vous connaissez. 
Visiter le site web du posteur
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:08 (2015)    Sujet du message: Saluti a tutti Répondre en citant

Effectivement, Fred tu m'avais parlé d'une photo de ton nonno. Tu pourrais la poster ici, pour que les curieux que nous sommes puissions voir?  Mr. Green
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:58 (2015)    Sujet du message: Saluti a tutti Répondre en citant

Bienvenue!
Giussepe Ventura
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 22:27 (2015)    Sujet du message: Saluti a tutti Répondre en citant

Voila la photo de mon Nonno
Giussepe Ventura
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 06:49 (2015)    Sujet du message: Saluti a tutti Répondre en citant

La photo du Nonno c'est mon avatar
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 16:01 (2015)    Sujet du message: Saluti a tutti Répondre en citant

Serait il possible de l'avoir en plus grand? Je n'arrive pas bien à voir les détails.
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 16:20 (2015)    Sujet du message: Saluti a tutti Répondre en citant

Franchement oui c'est dur. Nous aimons les photos pour pouvoir connaître des détails que nous ignorions peut-être jusqu’à maintenant Smile
Giussepe Ventura
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 22:16 (2015)    Sujet du message: Saluti a tutti Répondre en citant

Dsl les gars c'est la taille reelle de la photo
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 22:47 (2015)    Sujet du message: Saluti a tutti Répondre en citant

Alors, capote GV m40, vareuse m40, pantalon m35 vu les ourlets trop important pour du m40, je n'arrive pas à voir s'il porte des molletières mais c'est probable, et brodequins sans doute m29 et ceinturo en cuir GV. Si tu le souhaites, toute l'uniforme se trouve chez hikishop et les chaussures chez un vendeur qu'on connait. Souhaites tu te faire une tenue du génie comme ton grand-père ou une d'alpin comme nous? Si tu veux, viens au prochain drill qui sera en Octobre. Dépendant de ta taille on pourra te prêter une tenue si tu ne l'a pas encore (sinon dépêche toi de la commander).
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 07:46 (2015)    Sujet du message: Saluti a tutti Répondre en citant

Moi je dirai plutot vareuse M37, en zoomant, on peut deviner le col noir, et les mostrine trompant sur la couleur.

N'avions-nous pas un endroit où les mostrine étaient représentées sur le forum? Je n'ai trouvé que les insignes de casques/coiffures, avec les photos disparues...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2018)    Sujet du message: Saluti a tutti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation