Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos tenues françaises ww2 et ww1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) -> France 1939-40
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 22:51 (2015)    Sujet du message: Vos tenues françaises ww2 et ww1 Répondre en citant

Beaucoup de membres du groupes s'intéressent à la reconstitution France 40 et je sais également que certains membres possèdent une ou plusieurs tenues de cette période. Je sais que ces tenues sont magnifiques et je voulais un topic où montrer l'intérêt que l'on porte à cette branche de la reconstitution et le partager entre membres ou visiteur. J'inclus aussi la Grande Guerre, vive la France.

Excusez les décors fort peu d'époque, ces photos ont été prises lors de commémoration. Je les remplacerai par de meilleures quand j'en aurai l'occasion.

Capitaine du second spahis algérien ww2:

Capitaine d'infanterie du 36eme RI en 1914:

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 22:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregorio
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 21:20 (2015)    Sujet du message: Vos tenues françaises ww2 et ww1 Répondre en citant

Superbe tenues  !
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 10:05 (2015)    Sujet du message: Vos tenues françaises ww2 et ww1 Répondre en citant

Tres belles tenues, la tenue rouge de spahis en jette bien! J'en avais vu une au musée des Spahis à Valence dans la caserne.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 10:17 (2015)    Sujet du message: Vos tenues françaises ww2 et ww1 Répondre en citant

Etat du materiel après avoir exhumé certaines pièces et compléter d'autres:

Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 11:17 (2015)    Sujet du message: Vos tenues françaises ww2 et ww1 Répondre en citant

Très belles tenues et dans un superbe état. Les cuirs sont magnifiques! Tu utilises autre chose que de la graisse? J'ai un casque 35 armée de l'air que j'aimerais bien convertir en troupe motorisé.

À propose de cette tenue, la tienne et splendide. Il y a le paletot et la cape 35, mais je ne reconnais pas la pièce qui est entre les deux. 

Bravo aussi pour l'équipement. Perso il m'en manque toujours la plupart.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 11:46 (2015)    Sujet du message: Vos tenues françaises ww2 et ww1 Répondre en citant

C'est le manteau surtout modele 1935 en lin, daté 1939. Le paletot est de 1938, avec la grenade sur la manche. Je n'ai pas mis les salopettes m35 et m38 mais je les ai aussi.

Toutes les pièces d'équipements sont quasi neuves, rentrées il y a pas mal de temps. J'utilise juste de la graisse "Le phoque" (on en trouve chez Diproclean), une à deux fois par an seulement sur les cuirs en bon état.

La conversion d'un casque se fait facilement.
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 12:03 (2015)    Sujet du message: Vos tenues françaises ww2 et ww1 Répondre en citant

Merci. J'utilise habituellement de la sappo. Pour le casque je vais le repeindre et décolorer le cuir pour le reteindre ensuite.

Pour le paletot 38, il y en a un sur ebay des chasseurs. C'est RS?
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 13:43 (2015)    Sujet du message: Vos tenues françaises ww2 et ww1 Répondre en citant

C'est un apres guerre avec de copies de pattes de col faite par un aveugle... en l'état, ça vaut 40 euros pas 95!
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:38 (2015)    Sujet du message: Vos tenues françaises ww2 et ww1 Répondre en citant

Bon à savoir.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 21:50 (2015)    Sujet du message: Vos tenues françaises ww2 et ww1 Répondre en citant

Je recherche toujours une vareuse en copie et un ceinturon 03/14 en repro également. J'attends hiki. 
Visiter le site web du posteur
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 07:56 (2015)    Sujet du message: Vos tenues françaises ww2 et ww1 Répondre en citant

J'ai secoué un peu les puces a kiki, plusieurs objets seront listés dans une semaine.

Le "please do not worry" atteste du sérieux du message Smile
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 08:12 (2015)    Sujet du message: Vos tenues françaises ww2 et ww1 Répondre en citant

De bonnes nouvelles en perspective !
Visiter le site web du posteur
Fusée
La gente

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 12:00 (2015)    Sujet du message: Vos tenues françaises ww2 et ww1 Répondre en citant

mon humble contribution en Italie 1GM

Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 12:07 (2015)    Sujet du message: Vos tenues françaises ww2 et ww1 Répondre en citant

Bel ensemble!!

Où as-tu pris l'ensemble marron? sartoriadeltempo?
Fusée
La gente

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 12:56 (2015)    Sujet du message: Vos tenues françaises ww2 et ww1 Répondre en citant

Alessandro Forza a écrit:
Bel ensemble!!

Où as-tu pris l'ensemble marron? sartoriadeltempo?

sur e-bay

http://miles.forumcommunity.net/?t=51602609

et c'est bien sartoria del tempo, concernant le matériel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2018)    Sujet du message: Vos tenues françaises ww2 et ww1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) -> France 1939-40 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation