Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entretien des cuirs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ticube
La gente

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:35 (2015)    Sujet du message: Entretien des cuirs? Répondre en citant

Hello, 

J'avais une question qui m'es venu en recevant mes 1ere pieces d'equipement italienne, et qui sont raides et peu souples dû au stockage surement.
Apres un passage au savon glyceriné, qui a nettoyer et un peu assoupli l'histoire, c'est pas encore cela et les petites craquelures de sécheresse sont toujours la ....
Sur les cuirs d'autres nations qui sont soit fauves ou noirs, je passe de la graisse incolore genre graisse "lephoque", je peux faire pareil sur l'italien? Ca ne craint rien au niveau de la couleur des cuirs ?

Merci d'avance

Thierry
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:15 (2015)    Sujet du message: Entretien des cuirs? Répondre en citant

Tu peux sans problème ! 
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:26 (2015)    Sujet du message: Entretien des cuirs? Répondre en citant

Oui, mais fais attention à ne pas mettre trop de graisse. A force d'assombrir le cuir, on perd la couleur GV.

Si tu as les brodequins, n'utilise pas la graisse pied de boeuf, elle bouffe les coutures. 
ticube
La gente

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:06 (2015)    Sujet du message: Entretien des cuirs? Répondre en citant

Re,
Merci pour les conseils! Wink Je prends bonne note, j'y vais généralement petit a petit, histoire de pas faire de conneries et surtout, niveau équipements, pour pas tacher les uniformes avec du gras résiduel... (ça m'est arrivé en teuton, et faire partir ça sur de la laine..)
Pour la pied de boeuf, j'ai pas et j'utilise pas, trop aléatoire niveau resultat  

Je ferais un avant/apres demain, une fois que j'aurais fait mon affaire (je dois recevoir le reste de mon matos demain)

Thierry
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 01:14 (2015)    Sujet du message: Entretien des cuirs? Répondre en citant

On prend souvent, ici, de la graisse des marques "lephoque" et "Sapo". Jamais eu de problème!
Visiter le site web du posteur
ticube
La gente

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 11:10 (2015)    Sujet du message: Entretien des cuirs? Répondre en citant

Okay
Pareil, j'utilise de la "le phoque", jamais eu de soucis pour le moment.
Merci en tout cas 

Thierry
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 00:19 (2015)    Sujet du message: Entretien des cuirs? Répondre en citant

A ça c'est clair que quand on fait du ricain on a pas souvent l'occasion d'astique son cuir. Mais ne t'inquiète pas, on va te le faire aimer le cuir! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2018)    Sujet du message: Entretien des cuirs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation