Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le casque colonial en liège
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 21:55 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Je vais refaire la pastille centrale en laiton avec le numero estampé dedans ou découpé au laser.

Ensuite, on fixera cette pastille sur l'insigne en lieu et place des autres numeros...le procédé sera reversible et n'abimera donc pas nos insignes RS!
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 21:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 22:45 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

C'est génial! On aura tous un insigne de la Trento comme ça Razz Razz Razz !
Visiter le site web du posteur
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 16:27 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Premier post mis à jour avec les photos du mien, enfin terminé!
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 15:57 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Alessandro, serais-tu à même de reproduire les pastilles pour nos casques coloniaux ?
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 16:08 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Je ne m'y suis pas mis serieusement vu qu'il ne semblait pas y avoir d'urgence.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 00:47 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Il n'y en en effet pas. On en reparle avant le drill Okay .
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 15:22 (2014)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Cesare, toi qui en as deux (et le sergente aussi bien entendu), pourrais-tu nous faire des photos du système d'attache de l'intérieur du casque ?
Je veux dire, quand on a un casque, un intérieur, le tout en deux morceau, comment ça se monte dedans Wink .

Merci !
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 15:42 (2014)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Tu veux dire le liner ou les crochets de la sangle?

Et voilà les deux modèles.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 15:53 (2014)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Oui, l'intérieur, pas la sangle.
On dirait que le cerceau de cuir est juste collé sur des tampons de liège, c'est bien le cas ? Il n'y a pas d'autres systèmes d'attaches ? Crochets, vis, etc. qu'on ne verrait pas ?
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 15:59 (2014)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Non, d'après mes observations les tampons de liège sont cousus à la toile et le cuir cousu aux tampons.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:00 (2014)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Est-il possible de soulever le cuir pour voir le genre de couture ? 
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:08 (2014)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Ce week-end, je ne suis pas chez moi, ce sont les photos que j'ai envoyé à hiki pour lui demander s'il était intéressé par des repros. Mon casque est trop petit, je fais du 60 et lui du 58, donc si tu as des idées pour modifier le liner, n'hésite pas.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:16 (2014)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Tiens, 58 c'est ma taille  Mr. Green .
Je veux bien les photos de l'attache ce WE si ce n'est pas trop chiant pour toi Wink .
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:23 (2014)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Non, pas du tout. J'ai eu assez de mal à trouver ce casque; en ce qui concerne la taille, je ne crois pas qu'il en existe au dessus. Si jamais tu en trouve un, Enrico peut te le restaurer, il a fait un boulot formidable avec le mien en petite taille.

Dernière édition par Cesare Milano le Mer 26 Mar - 16:28 (2014); édité 1 fois
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:25 (2014)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

J'ai un plan pour un à ma taille, mais il me faut ces renseignements pour une restauration  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2018)    Sujet du message: Le casque colonial en liège

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation