Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le casque colonial en liège
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 14:43 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

C'est donné!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 14:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 07:51 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Voila les 2 dont je dispose, occasion de montrer la repro du film "El Alamein" avec les lunettes tropicales.

A ecouter en même temps avec le volume à fond!

http://www.youtube.com/watch?v=xSnB4Hw_tAk
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 10:07 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Magnifique Okay Okay ! Me faut toujours l'insigne Mr. Green
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 10:09 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Il y en a un de fouille en ce moment sur ebay.it non regimenté, pas cher du tout:

http://www.ebay.it/itm/fregio-da-fanteria-di-scavo-ww2-/261273121087?pt=Mil…
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 12:14 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Sympa la repro el alamein. Okay
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 16:10 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

http://www.totls.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3…

Quelqu'un sait s'ils sont encore dans le business? ils ne répondent pas à mes mails.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 07:12 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Je n'ai rien vu d'italien dans ce shop... (par curiosité, la section "flag" vaut le détour au passage...).
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 07:15 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Ils font des repros du casque colo italien, vendu dans la section AfrikaKorps.

Oui, c'est un shop "à ambiance"!! Ideal pour décorer sa salle de classe!
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 07:18 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

J'ai mis un stahlhelm modèle 16 sur mon armoire dans la classe (authentique, un vrai en plus), ça compte ?  Mr. Green
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 10:29 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Il carabiniere a écrit:
J'ai mis un stahlhelm modèle 16 sur mon armoire dans la classe (authentique, un vrai en plus), ça compte ?  Mr. Green

Les élèves disent quoi Question
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 10:33 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

"Ho monsieur vous avez mis un chapeau de guerre !" (il y a 1 heures, un 5eme... 12 ans donc...). Les 3ème a qui c'est destiné (cours sur la 1ère GM) sont plus neutres... la baïonnette de sapeur allemande (datée 16) impressionne beaucoup plus, mais elle est dans l'armoire à clef.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 10:37 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

D'accord. J'espère pouvoir montrer des objets moi aussi (le dossier est envoyé pour les suppléances, weight hand sea maintenant).
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 18:26 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

Quelques photos de mon casque avec l'insigne. Quel est le positionnement exact?

Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 07:14 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

ça me semble bien comme ça.

Je viens de me trouver un autre insigne infanterie pour 20 euros, je vais en faire une conversion avec le chiffre "61"
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 09:31 (2013)    Sujet du message: Le casque colonial en liège Répondre en citant

OK. Donc c'est normal que la cocarde ne soit pas totalement rabattue sur le casque. 

Non?!! Super! Tu penses que ce sera compliqué? Je n'ai pas encore installé le mien. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2018)    Sujet du message: Le casque colonial en liège

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation