Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

identification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'Italie en guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeannot
La gente

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 14:28 (2014)    Sujet du message: identification Répondre en citant

bonjour a tous,j'aurais besoin d'un gout de pouce pour avancer, j'ai trouver sur une photo les marquages,132 div centauro,2/scp 23.....132 c'est la division centauro mais le reste ??? Question peut.on m'aider..
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 14:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 15:50 (2014)    Sujet du message: identification Répondre en citant

La Centauro etait une division blindée, le 2 signifie sans doute 2eme regiment. SCP désigne sans doute la compagnie d'appui de semovente mais le numero "23" ne colle pas, cela devrait etre 235 dans ce cas pour la Centauro...a voir selon la photo

La Centauro était la 131eme. La 132eme était la Ariete jusqu'en 1943.
jeannot
La gente

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 16:57 (2014)    Sujet du message: identification Répondre en citant

bonjour,il est vraie que sur la marquage de la photo la 132 div etait la div ariete   j'ai voulu changer de division car possedant un vehicule de 1943,spa cl 39 que j'ai refait la caisse version tropicale,je voulai pas me planter sur les marquages donc le 131 pour la division centauro,2pour regiment..........sur la photo avec une grosse loupe il y a 12 autoreparato misto....il y avait -il des bersaglieries ? dans la division
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 17:13 (2014)    Sujet du message: identification Répondre en citant

Oui, il y en avait.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 17:13 (2014)    Sujet du message: identification Répondre en citant

Je pense que c'est plutôt "auto reparto misto"
jeannot
La gente

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 17:24 (2014)    Sujet du message: identification Répondre en citant

je recapitule pour les pochoirs ... 131divi..centauro..l'insigne...puis plus loin 2 reg bersaglierie Smile
jeannot
La gente

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 17:27 (2014)    Sujet du message: identification Répondre en citant

je possede un velo bianchi pliable de 1932 peinture origine je recherche une sacoche centrale  connaisser vous une
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 17:52 (2014)    Sujet du message: identification Répondre en citant

Non, le regiment de Bersagliere de la Centauro n'était pas le "2". Il faut chercher sur le net, cette info se trouve facilement en regardant l'organigramme de la Centauro.

Si l'objectif est de restaurer un vehicule d'apres photo, il faut faire le même marquage que la photo, sinon on fait vite n'importe quoi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2018)    Sujet du message: identification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'Italie en guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation