Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FR40
Aller à la page: <  1, 2, 3, 430, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) -> France 1939-40
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 07:00 (2014)    Sujet du message: FR40 Répondre en citant

J'imagine...je crois que Philippe me l'avait présenté à Saumur.

S'il prévoit d'en faire d'autres, dis moi.

Penses-tu qu'il ferait des as de carreaux, le havresac m1893?
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 07:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 08:08 (2014)    Sujet du message: FR40 Répondre en citant

Je ne sais pas... Il est déjà surchargé avec le 1er Empire... Je peux toujours demander.
Visiter le site web du posteur
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 13:58 (2014)    Sujet du message: FR40 Répondre en citant

Il doit trouver le bon tissu. J'en parle avec lui dans une sortie dans les Vosges juste après le drill.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 14:45 (2014)    Sujet du message: FR40 Répondre en citant

Ok merci
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 15:02 (2014)    Sujet du message: FR40 Répondre en citant

Je vous tiens au jus de toute façon Very Happy !
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 11:17 (2014)    Sujet du message: FR40 Répondre en citant

J'aurai besoin de quelqu'un pour identifier une pièce d'uniforme. Le vendeur m'a dit que ça appartenait à un sergent des spahis et que c'était pré-ww2:

Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:48 (2014)    Sujet du message: FR40 Répondre en citant

Vérifie chez Bellec... Quatre chevrons pour un sergent?
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:54 (2014)    Sujet du message: FR40 Répondre en citant

J'ai cherché et pas trouvé. Trop court pour un manteau de cavalerie, trop long pour une vareuse, les poches comme ça sont rares dans l'armée française et le col n'est pas bon pour une pelisse coloniale.

Pour les chevrons, sergents chef, 3 plus un en haut non?
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 21:43 (2014)    Sujet du message: FR40 Répondre en citant

Les insignes de manche ne me semblent pas bon pour du 39/40...je pense plus à un vetement années 50.
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:03 (2014)    Sujet du message: FR40 Répondre en citant

Et ..... Du coup voilà toutes les pièces de ma collection que je compte envoyer à hiki, dites moi s'il y a des intrus svp.

Vareuse m38 d'officier des transmissions, jambière 21 et ceinturon fabrication ww2:

Vareuse m29 d'officier en toile:

Vareuse officier m39, j'ai eu celle là pour 40 euros avec le manteau plus haut donc est elle ww2?

Pantalon officier m21:

Autre vareuse m39 en toile d'un adjudants des chasseurs d'afriques:

Porte carte:

Chéchia et bonnet de police (modèle?):

Voilà, avec ça hiki devrait prendre un bon bout de temps pour tout reproduire, mais il aura une bonne base.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:11 (2014)    Sujet du message: FR40 Répondre en citant

T'as trouvé tout ça?
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:17 (2014)    Sujet du message: FR40 Répondre en citant

J'oubliais les burnous:

Bon ww2?

Il y a plein de lots sur ebay, des gens qui vendent ça aux enchères pour trois fois rien, il suffit juste d'être là quand elles se terminent. En FR40 la tenue d'officier ne coûte rien.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 21:34 (2014)    Sujet du message: FR40 Répondre en citant

Des nouvelles d'Andrea et des brodequins Razz ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 21:46 (2014)    Sujet du message: FR40 Répondre en citant

Des nouvelles d'Andrea et/ou d'Hiki?
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 22:28 (2014)    Sujet du message: FR40 Répondre en citant

Hiki est d'accord pour copier tout cela plus quelques pièces de schipper. Cette fois ci pas besoin de me casser le cul à amener tout à la poste et payer les fdp, il envoie le transporteur chez moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2018)    Sujet du message: FR40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) -> France 1939-40 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 430, 31, 32  >
Page 3 sur 32

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation