Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Appareil photo ww2

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Sun 13 Jul - 20:06 (2014)    Post subject: Appareil photo ww2 Reply with quote

Voilà, je me suis dit qu'il serait sympa d'avoir des photos faites avec les moyens de l'époque pour la reconstitution et la promotion du groupe. Seulement je n'y connais rien. J'ai parcouru le net et j'y ai remarqué que pour des appareils d'époques les prix ne sont pas rédhibitoires. Je croise des leica de la luft ou de la kriegsmarine ou russe. J'ai un peu de mal à choisir. J'aimerais savoir quels sont les modèles italiens et s'il est encore possible d'en trouver la pellicule et de la faire développer. Merci.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 13 Jul - 20:06 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sun 13 Jul - 20:22 (2014)    Post subject: Appareil photo ww2 Reply with quote

Je n'y connais rien hélas...
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sun 13 Jul - 20:47 (2014)    Post subject: Appareil photo ww2 Reply with quote

Pour les Leica et autres FED, tu peux oublier. La pellicule, quand on en trouve, nécessite d'etre re-taillée et ça ne s'improvise pas. Les objectifs Industar et FED sont rarement utilisables.
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Sun 13 Jul - 22:49 (2014)    Post subject: Appareil photo ww2 Reply with quote

Quelle alternative alors?
Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Mon 14 Jul - 07:51 (2014)    Post subject: Appareil photo ww2 Reply with quote

En argentique aucune fiable a prix correct. De plus, renseigne toi sur les délais et coûts de développement de pellicules, tu risques d'etre surpris.
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Wed 5 Nov - 21:15 (2014)    Post subject: Appareil photo ww2 Reply with quote

J'ai une boutique près de chez moi qui les développe à un prix modeste: 8€ le développement et 1€ le tirage. Pour la pellicule, c'est environ 12€ sur internet, moins avec une manip. Il y a de quoi se faire quelques photos d'époque pour environ 20€.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:59 (2019)    Post subject: Appareil photo ww2

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation