Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'astuce pour faire tenir ses molletières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 12:57 (2014)    Sujet du message: L'astuce pour faire tenir ses molletières Répondre en citant

Une astuce déjà donnée ailleurs par Alessandro, confirmée à Prato par l'Alpino 1er GM installé à côté de nous, qui l'utilise aussi, et personnellement testée avec succès par moi-même pendant tout un WE. Bref, du concret !

L'astuce est simple... mis à part le fait qu'elles se tassent au fur et à mesure, chose pour laquelle il est difficile d'agir, c'est très souvent par le bas que les molletières se défont, occasionnant énervement, perte de temps, voire sans même souvent s'en apercevoir une série de photo inutilisables ou l'air d'un con devant le public...

Notre astuce permet d'éviter la débandade de la molletière par le bas, en la fixant à la chaussure à l'aide d'un petit crochet.

Le niveau de difficulté est... inexistant... le coup de revient est de quelques centimes... le matériel : des molletières (logique) et des agrafes de couture, trouvables partout sur le net ou en mercerie (seule la partie crochet est utilisée) :

Pour cet exemple, j'ai récupéré et modifié des crochets pour accrocher les cadres déjà utilisés pour un autre bricolage.

Notez l'emplacement de couture du crochet, sur la partie basse de la molletière, à l'intérieur (servez-vous du sens du tissu comme repère pour ne pas vous tromper de sens) :

Le détail de la couture, trois points d'attaches pour plus de stabilité et de solidité :

Le crochet peut alors se fixer sur le côté de la chaussure juste sous le dernier œillet extérieur du lacet. Et la molletière tient toute la journée, même en cas de marche prolongée !

En définitive quelque chose de simplissime, d'une efficacité prouvée et d'un coût quasi nul... à faire obligatoirement !
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 12:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 14:22 (2014)    Sujet du message: L'astuce pour faire tenir ses molletières Répondre en citant

Merci pour ce détail qui change la vie.
Visiter le site web du posteur
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 14:56 (2014)    Sujet du message: L'astuce pour faire tenir ses molletières Répondre en citant

Oui, je vous avais montré ça au drill....

Faites travailler vos méninges, il y a une autre astuce pour qu'elles ne se tassent pas... Wink
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 15:05 (2014)    Sujet du message: L'astuce pour faire tenir ses molletières Répondre en citant

Alessandro Forza a écrit:

Faites travailler vos méninges, il y a une autre astuce pour qu'elles ne se tassent pas... Wink

Les coller à la glu Razz ? Les greffer à sa peau Shocked ? De toute façon il faut toujours laisser les crues se tasser Mr. Green !
Visiter le site web du posteur
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 15:07 (2014)    Sujet du message: L'astuce pour faire tenir ses molletières Répondre en citant

Alors là je suis preneur de l'astuce ! le tassement est méga moche et je n'arrive pas à faire autrement ! Si je sers plus, ça coupe la circulation... 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 15:07 (2014)    Sujet du message: L'astuce pour faire tenir ses molletières Répondre en citant

Tu as oublié la version chrétienne: "Les clouer à sa jambe" Mr. Green Mr. Green
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 16:21 (2014)    Sujet du message: L'astuce pour faire tenir ses molletières Répondre en citant

Mon astuce, vue sur un topic italien que je n'ai jamais retrouvé hélas:

je commence par placer la partie de départ de la bande en une simple couche le long du tibia, en partant de quelques cms sous le genou. Une fois au niveau des chevilles, j'enlace les bandes autour des scarpes et des mollets, telles qu'elles doivent être placées.

Les bandes molletières s'auto maintiennent  Wink
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:31 (2014)    Sujet du message: L'astuce pour faire tenir ses molletières Répondre en citant

Utile les crochets, je crois que je vais tenter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2018)    Sujet du message: L'astuce pour faire tenir ses molletières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation