Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La mantella

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Wed 14 May - 16:29 (2014)    Post subject: La mantella Reply with quote

Avec la reproduction d'Hikishop il me semble que ce manteau mérite bien son topic. Il existe en effet des spécificités, ainsi les boucles qui caractérisent les modèles pour officier, lesquels semblent plus longs. Ainsi la mantella pour troupe descend jusqu'aux cuisses, tandis que le modèle pour officier atteint les genoux. Symbole du soldat italien durant la ww1 et caractérisant surtout les truppe speciali. La mantella n'est que tardivement adoptée par celles ci.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 14 May - 16:29 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 14 May - 17:05 (2014)    Post subject: La mantella Reply with quote

Merci pour ces infos. Espérons que tu reverras ton original... Je termine ma M40 (casque etc.) avant d'en prendre une pour du M37. On va y aller progressivement... 
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Wed 14 May - 17:08 (2014)    Post subject: La mantella Reply with quote

Enrico a encore quelques casques débuts de guerre à reconditionner Wink

J'ai reçu hier le modele désert (coque debut de guerre, intérieur RS et jugulaire idem) et j'ai fait direct le petit pochoir avec le numero 27, ça présente pas mal.
Back to top
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

PostPosted: Wed 14 May - 17:25 (2014)    Post subject: La mantella Reply with quote

Super! On pourra faire de même au drill?
Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Wed 14 May - 17:33 (2014)    Post subject: La mantella Reply with quote

A priori oui. Faites moi bien penser au materiel 1 ou 2 jours avant le drill au cas où.
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 14 May - 17:49 (2014)    Post subject: La mantella Reply with quote

Ok parfait. Je prendrai le casque alpino en septembre. 
Back to top
Visit poster’s website
Aurelio
La gente

PostPosted: Wed 14 May - 19:06 (2014)    Post subject: La mantella Reply with quote

Et moi à la même époque le CC.RR. Nous grouperons si tu veux  Very Happy
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Wed 14 May - 19:19 (2014)    Post subject: La mantella Reply with quote

Okay
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:52 (2019)    Post subject: La mantella

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation